Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


La programmation du Festival de musique de Sully et du Loiret #46 du 6 Au 23 juin 2019 est dévoilée

Publié par clodelle45 sur 26 Mars 2019, 22:11pm

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE

Le nom des artistes programmés du 6 Au 23 juin 2019 à l’occasion du 46ème Festival de musique de Sully et du Loiret a été divulgué aujourd’hui lors d’une conférence de presse organisée à Orléans. Amateurs et mélomanes partageront 15 concerts organisés au cœur de 12 lieux d’exception dans 10 villes du département. L’ouverture de la billetterie est fixée au 10 avril.

 

Oscillant entre jazz et musique lyrique, parsemée - anniversaire des 500 ans de RenaissanceS oblige - de  compositions italiennes de toutes les époques, la programmation musicale sera agrémentée de visites-découvertes des villes du Loiret (accessibles avec le billet du jour)  et complétée par un travail de sensibilisation des scolaires qui profiteront de concerts réservés.

Marc GAUDET, Président du Conseil Départemental du Loiret, accompagné de Laurence BELLAIS, Vice-présidente et Présidente de la Commission Développement des Territoires, Culture et Patrimoine du Loiret, Jean-Luc RIGLET – Conseiller départemental du canton de Sully sur Loire et Philippe LACOMBE – Directeur artistique.

 

Les artistes programmés...

Avec André Manoukian et Manu Dibango, la salle des fêtes de Montargis (le 20 juin)  et la cour du château de Sully-sur-Loire (le 15 juin) vibreront de notes plutôt plus jazz. L’église Saint-Martin d’Olivet recevra (le 13 juin)  Jakub Józef Orliński, pétillant contre-ténor oscillant entre chant lyrique, danse, mannequinat  et acrobate. En l’ Eglise de Saint Denis en Val (le 19 JUN), Renaud Capuçon & Michel Dalberto interpréteront des œuvres de DVOŘÁK, BRAHMS et STRAUSS.

 

➢➢ DÉCOUVREZ TOUT LE PROGRAMME en ligne ici sur le site officiel

➢➢ SUR LE CHRONO CONCERTS CI-DESSOUS

 

 

Autour du festival...

  • Les 9, 16 et 23 juin, Claude-Henry Joubert commentera les concerts de trois pianistes (Béatrice Berrut, Marie-Ange Nguci et Guillaume Bellom). À l’issue du spectacle, le public dégustera un verre de vin de Loire.
  • Les 9 et 10 mai, des collégiens sont conviés à 5 concerts qui leur sont réservés.
  • Le 15 juin à 14h30 en l’Église Saint Germain de Sully sur Loire, les chorales amateurs inviteront le public à  partager leur passion pour la musique le temps d’un après-midi (entrée libre).
  • Les 17 et 18 juin, Les bottes de sept lieux  ou les nouveaux exploits du Petit Poucet, spectacle conjuguant théâtre, musique, conte et contexte historique sera offert aux élèves de primaires en partenariat avec l’association des Amis du festival de Sully.

 

 

Un festival solidaire...

Le Festival de musique de Sully et du Loiret favorise  la proximité avec tous les publics et poursuit son travail de sensibilisation auprès des primaires et des collégiens afin qu’ils découvrent dès maintenant cette musique qui les accompagnera toute leur vie.

  • Lors de cette édition, le festival améliore l’accueil réservé aux personnes à mobilité réduite, depuis la réservation jusqu’à l’accompagnement sur le lieu du concert.
  • Grâce à une application intermédiaire  transcrivant la conversation en texte ou en langue des signes, il est possible de téléphoner à l’équipe, même en cas de surdité ou d’audition difficile. En savoir plus… 
  • Le Festival de musique de Sully et du Loiret poursuit également son partenariat avec l’association Culture du Cœur Loiret.
  • Les tarifs inchangés cette année s’adaptent au mieux à la situation de chacun et deux formules de Pass sont proposés. En savoir plus… 

 

La billetterie ouverte dès le 10 avril...

  • En ligne ici…
  • Par correspondance (Département du Loiret – Festival de musique de Sully et du Loiret – 45945 Orléans)
  • Par téléphone 02 38 25 43 43, du lundi au vendredi de 13h30 à 18h30
  • Dans les points de vente (mairie de Sully et médiathèque de Montargis)

 

Contacts...

• Par courriel : festival.sully@loiret.fr

• Par courrier (Département du Loiret, festival de musique de Sully et du Loiret, ​​45945 Orléans)

Par téléphone 02 38 25 43 43, du lundi au vendredi de 13h30 à 18h30

Via le formulaire en ligne ici…

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents