Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


ESCAPE TIME en ville et ESCAPE GAME au Zénith d’Orléans, deux jeux proposés par LA FABRIQUE OPÉRA VAL DE LOIRE

Publié par clodelle45 sur 6 Février 2019, 19:50pm

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE

Pour sa cinquième édition, La Fabrique Opéra Val de Loire revisite l’une des œuvres les plus connues du répertoire. FAUST  sera joué les 22, 23 et 24 mars prochains sur une mise en scène contemporaine de Gaël Lépingle. Réservations en ligne ici…  

 

Les bénévoles de La Fabrique Opéra Val de Loire préparent cette année un ESCAPE TIME dans la ville (le 23 février) et un ESCAPE GAME dans le Zénith (le 20 mars),  à découvrir en détail dans la suite de cet article. 

 

 

Transfuges des jeux vidéo dans le monde réel, ces animations se développent en France depuis quelques années. Le principe est simple: il faut constituer une équipe pour résoudre des énigmes dans un temps donné, et  se sauver ainsi d'un lieu ou d'une situation.

 

 

L’ESCAPE TIME "Enquête devil" - Samedi 23 février après-midi

 

La Fabrique Opéra Val de Loire investit le centre-ville d'Orléans en créant cet ESCAPE TIME exceptionnel dont voici l'intrigue:

 

  • Faust, ce vieux savant, a vendu son âme au diable. Entre amis ou en famille, décodez les énigmes et partez à la recherche de Faust  pour retrouver le coffre dans lequel le  diabolique pacte est conservé. 

 

  • Vous offririez ainsi à Faust et Marguerite la possibilité de changer leur histoire.  Mais attention, si vous prenez trop de temps à accomplir votre mission, le coffre disparaîtra, et vous condamnerez dès lors Faust à la servitude éternelle auprès du terrible Méphistophélès.

 

➢➢ À travers cette (en)quête, La Fabrique Opéra Val de Loire vous propose de découvrir autrement l'histoire de Faust en parcourant le centre historique d'Orléans.

 

 

L’ ESCAPE GAME  des "bijoux de la Castafiore"

Mercredi 20 mars, de 12h30 à 17h

Attention, il n'y aura que sept créneaux de jeu, le nombre de participants est donc limité!

 

Au travers cet  ESCAPE GAME  inédit et éphémère, la Fabrique Opéra Val de Loire transforme les coulisses du Zénith en terrain de jeu.

L'univers du jeu: des bijoux déposés par un soupirant sur le pas de sa porte, et voilà Marguerite subjuguée. Et elle n'est pas la seule ! Ils sont nombreux à convoiter cette parure…

 

Glissez-vous dans la peau d'un groupe d'avides voleurs en tentant de dérober ces bijoux de créateurs de grande valeur, gardés précieusement dans un coffre-fort dans les coulisses du Zénith d'Orléans. Serez-vous capables de sortir à temps sans vous faire prendre ?

 

➢➢ Que vous soyez amateurs d'ESCAPE GAME ou novices, en famille ou entre amis, vous découvrirez à cette occasion l'envers du décor de l'opéra.

 

 

10€ par personne / Temps de jeu 30 minutes / Groupe de 6 joueurs maximum

Inscriptions sur le site Internet de La Fabrique Opéra Val de Loire à compter du 23 février

 

 

 

FAUST

22 - 23 - 24 MARS 2019

ZÉNITH ORLÉANS

 

Site officiel de LA FABRIQUE OPÉRA ici…

 

➢➢  L'Opéra de Paris vient lui aussi de créer son propre jeu dont voici la bande annonce.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents