Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Dominique Daury : Le patrimoine s'expose en photographies à Beaugency du 12 février au 6 mars 2019

Publié par clodelle45 sur 18 Février 2019, 00:15am

Une exposition de photographies signées Dominique Daury, président de la Société Archéologique et Historique de Beaugency (SAHB), est proposée par le Pôle Culturel de la Ville, du 12 février au 6 mars au passage Pellieux à Beaugency.

Photo  ci-contre Dominique Daury DR 

 

 

Dominique Daury, une longue histoire d’amour avec le patrimoine de Beaugency

Certains se souviennent de lui derrière un pupitre, alors qu’il était professeur d’allemand… Passionné par la cité médiévale, Dominique Daury est devenu une figure incontournable de Beaugency, connu de tous ceux qui aiment notre patrimoine.

 Président de la Société Archéologique et Historique de Beaugency (SAHB), il anime la découverte de l’histoire et du patrimoine, aux côtés de la Ville, en proposant régulièrement conférences et visites guidées. Chacun, touriste ou habitant, peut profiter de cet historien local, qui, au fil d’anecdotes, dévoile un regard amoureux et réjoui sur la ville qu’il parcourt depuis près de 50 ans.

 

L’exposition 

D’un cellier méconnu au beau visage de la fille de Soliman le Magnifique, d’une figure grotesque à l’apôtre Pierre, cette exposition met en lumière des détails oubliés de notre patrimoine quotidien. Sous l’œil du photographe, Beaugency se révèle, secrète et sensible.

 Découvrez les tentures brodées de l’Hôtel de Ville, quelques-unes des nombreuses caves du sous-sol balgentien, la maison à pans de bois, les modillons romans de la chapelle Saint-Thibault de l’hôtel-Dieu et des paysages urbains à l’atmosphère particulière. Arrêtons-nous un instant devant tant de richesses et levons les yeux à nouveau.

 

Une nouvelle publication  sur Georges Thurin, maraîcher balgentien

Après une conférence en septembre dernier, dans le cadre du centenaire de la Première Guerre mondiale, Dominique Daury vient de cosigner un ouvrage sur Georges Thurin, maraîcher balgentien qui, devenu soldat, a voyagé jusqu’aux Dardanelles (à commander auprès de la SAHB).

 

 

Exposition de photographies de Dominique Daury,

Du 12 février au 6 mars 2019

Passage Pellieux

Rue de la Cordonnerie.

45190 - BEAUGENCY

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents