Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


UNE HEURE DE TRANQUILLITÉ de Florian ZELLER, spectacle 2018 de l’association EXPRESSION à FEROLLES

Publié par clodelle45 sur 14 Novembre 2018, 00:46am

L’association EXPRESSION a vu le jour en 1993 à FEROLLES (Loiret) sous l’impulsion d’un petit noyau de bénévoles passionnés de théâtre.

 

UNE HEURE DE TRANQUILLITÉ (de Florian ZELLER),  spectacle 2018 de la troupe théâtrale, sera joué les 30 novembre et 01, 07, 08, 12, 14, 15 décembre prochains à la Salle des fêtes de FEROLLES.

Réservations

06 28 83 65 88

expression45@sfr.fr

via le site internet ici…

 

UNE HEURE DE TRANQUILLITÉ (de Florian ZELLER)

 

Un samedi, par hasard, en chinant dans les allées d'une brocante, Michel, dentiste et passionné de jazz, déniche Me, myself and I, le premier album de Niel Youart, album rare et qu'il cherchait depuis longtemps.

Mais, alors qu'il veut l’écouter tranquillement dans son salon, le monde entier semble s’être ligué contre lui : Nathalie, sa femme choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l’improviste, un de ses amis frappe à la porte, sa maîtresse décide de tout révéler à sa femme, tandis que sa mère ne cesse de l’appeler sur son portable…

Manipulateur, menteur, Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Est-il encore possible, aujourd’hui, de disposer d’une petite heure de tranquillité?

Cette comédie très drôle et dynamique, a été rendue célèbre par Fabrice LUCCHINI au théâtre et par Christian CLAVIER au cinéma.

 

L’ASSOCIATION EXPRESSION

  • Depuis sa création, EXPRESSION a présenté 24 comédies, 10 créations faisant appel à une petite centaine de comédiens amateurs s’étant produit dans plusieurs villes du département du Loiret.
  • 8 et 10 représentations accueillant après de 1200 spectateurs sont proposées chaque année. Depuis une dizaine d’année, des associations caritatives sont mises à l’honneur. En savoir plus…

 

 

UNE HEURE DE TRANQUILLITÉ (de Florian ZELLER)

30 novembre e t 01, 07, 08, 12, 14, 15 décembre – 21h00

Salle des fêtes de FEROLLES

 

7€ - Gratuit pour les – de 12 ans

Réservations

06 28 83 65 88 – expression45@sfr.fr

EN LIGNE ICI…  

 

AVEC…

Michel: Eric KERBEL - Nathalie: Corinne BRILLARD - Sébastien: Antoine GENZA - Elsa: Christine CAROFF - Pavel: Christian MAITRASSE - Pierre: Jean-Michel SOUVERAIN - Josette: Maryse MOIZARD - Léo: Claude LE BOUTOUILLER

Mise en scène Nicolas DUPUIS

Sonorisation / Eclairage Millénium 3 – Wilfrid MURILLO

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JUINO 10/03/2019 18:48

Voici le commentaire que j'ai mis sur facebook ce matin : une bien belle découverte hier, pour moi qui ne les avais jamais vus sur scène : la compagnie théatrale EXPRESSION de Férolles qui a joué hier à Donnery "une heure de tranquillité" de Florian Zeller (gratuitement en plus, merci Donnery). QuelS talentS avec un grand S !! Tous sont excellents. Après un prélude drôle qui introduit adroitement le thème de la pièce, nous avons droit pendant 1h30, à du grand théâtre de boulevard, avec humour, rebondissements et même cascades .... Tous les comédiens sont parfaits dans leur rôle, la mise en scène inventive. Quant au comédien qui joue le rôle principal, sur scène de la première à la dernière minute, il ne joue pas, il EST Michel avec une puissance d'interprétation étonnante. N'oublions pas que ce sont des amateurs, mais des amateurs de haute qualité. J'ai cherché sur internet et j'ai vu que son rôle avait été interprété au théâtre par Fabrice Luchini et au cinéma par Christian Clavier (avec Carole Bouquet, JP. Marielle, Valérie Bonneton, Sébastien Castro qui joue le fils - doit pas être triste...). Bref, j'ai été enthousiasmée et maintenant je vais guetter la prochaine pièce jouée par cette Compagnie de Férolles. Bravo et merci à eux.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents