Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


La magie de DECOUFLÉ débarque à LA SCÈNE NATIONALE D’ORLÉANS les 31 décembre 2018 et 1er janvier 2019

Publié par clodelle45 sur 6 Novembre 2018, 18:50pm

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE, #THEATRE D'ORLEANS

 

 

Loufoque et onirique, fantasque et fantastique, le monde de Philippe Decouflé débarquera à LA SCÈNE NATIONALE D’ORLÉANS  les 31 décembre 2018 et  1er janvier 2019.

La réservation des places pour ce spectacle hors abonnement débutera le mardi 13 novembre selon les modalités décrites dans la suite de cet article.

 

 

 

 

 

 

Nouvelles Pièces Courtes 

Cie DCA / Philippe Decouflé

 

Lundi 31 décembre 20h30

Mardi 1er janvier 17h

Salle Touchard

38 € (TP) / 29€ (TR)

1h30

 

 

Photo © Charles Freger

 

 


Ce spectacle est composé de plusieurs pièces courtes.

Beaucoup de spectacles de danse moderne sont construits de la sorte : de Georges Balanchine à Merce Cunningham en passant par Martha Graham et Alwin Nikolaïs, les chorégraphes américains qui m'ont influencé présentent presque toujours des spectacles modulables composés de pièces courtes.

Et, peut-être, l'attachement aux formats courts me vient du rock'n roll: des morceaux brefs et efficaces gagnant en puissance ce qu'ils perdent en longueur.

Ce format court correspond bien à la danse, où l'écriture est souvent plus poétique que narrative, et permet aussi, dans un même programme, de traverser des univers différents et d'avoir le plaisir de s'y perdre."

Philippe Decouflé.

EN SAVOIR PLUS…

 

Spectacle hors abonnement

Réservation à partir du mardi 13 novembre 13h

  • A la billetterie de la Scène nationale d’Orléans

Dans le hall du Théâtre

Du mardi au samedi de 13h à 19h

 

Renseignements téléphoniques au 02 38 62 75 30

Du mardi au samedi de 14h à 19h

 

 

 

  

 

Photo © Charles Freger


Les spectacles de Philippe Decouflé sont des feux d’artifices de sensations. Après de multiples créations à Tokyo, Las Vegas, Los Angeles ou Broadway pour le Cirque du Soleil, ce « magicien » qui a fait merveille dans l’écrin du mythique Crazy Horse ou sur l’arène télévisée mondiale des cérémonies Olympiques, invite cette fois-ci le spectateur à plonger son regard à l’intérieur d’un monde foisonnant.

Costumes loufoques, décor géométrique, effets visuels imparables, corps sujets à la transformation et, bien sûr, redoutable précision au service du plaisir le plus complet… tout le savoir-faire des interprètes est convoqué.
Certains viennent du cirque, d’autres sont aussi musiciens, font du théâtre, du chant ou de la vidéo. De la danse au mime, en passant par l’acrobatie au sol ou aérienne, toutes les techniques corporelles croquent des tableaux aussi délicieux que farfelus. Le chorégraphe sait nous éblouir et nous faire rêver. Époustouflant !

EN SAVOIR PLUS…


Évidemment, on retrouve le charme de son univers fantaisiste, son goût pour les aventures extra humaines et sa passion pour les effets vidéo, qui en font voir de toutes les couleurs à la danse.

Lire la suite sur Télérama ici…


Les Nouvelles pièces courtes de Philippe Decouflé livrent cinq moments chorégraphiques à déguster comme autant de bouchées de danse. Agencements modulables de citations et genres, les Nouvelles pièces courtes reflètent le parcours de la compagnie DCA : un alliage entre expertise dansée et ouvertures interdisciplinaires.
(…)
Au final, les Nouvelles pièces courtes de Philippe Decouflé offrent un plateau miroitant de réflexions dansées sur les processus d’appropriation, transformation et transmission.

Lire la suite sur Parisart ici…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents