
Loufoque et onirique, fantasque et fantastique, le monde de Philippe Decouflé débarquera à LA SCÈNE NATIONALE D’ORLÉANS les 31 décembre 2018 et 1er janvier 2019.
La réservation des places pour ce spectacle hors abonnement débutera le mardi 13 novembre selon les modalités décrites dans la suite de cet article.

Nouvelles Pièces Courtes
Cie DCA / Philippe Decouflé
Lundi 31 décembre 20h30
Mardi 1er janvier 17h
Salle Touchard
38 € (TP) / 29€ (TR)
1h30
Photo © Charles Freger
Ce spectacle est composé de plusieurs pièces courtes.
Beaucoup de spectacles de danse moderne sont construits de la sorte : de Georges Balanchine à Merce Cunningham en passant par Martha Graham et Alwin Nikolaïs, les chorégraphes américains qui m'ont influencé présentent presque toujours des spectacles modulables composés de pièces courtes.
Et, peut-être, l'attachement aux formats courts me vient du rock'n roll: des morceaux brefs et efficaces gagnant en puissance ce qu'ils perdent en longueur.
Ce format court correspond bien à la danse, où l'écriture est souvent plus poétique que narrative, et permet aussi, dans un même programme, de traverser des univers différents et d'avoir le plaisir de s'y perdre."
Philippe Decouflé.
Spectacle hors abonnement Réservation à partir du mardi 13 novembre 13h ![]()
Dans le hall du Théâtre Du mardi au samedi de 13h à 19h
Renseignements téléphoniques au 02 38 62 75 30 Du mardi au samedi de 14h à 19h
|
![]()
|
![]()
|
Photo © Charles Freger
Les spectacles de Philippe Decouflé sont des feux d’artifices de sensations. Après de multiples créations à Tokyo, Las Vegas, Los Angeles ou Broadway pour le Cirque du Soleil, ce « magicien » qui a fait merveille dans l’écrin du mythique Crazy Horse ou sur l’arène télévisée mondiale des cérémonies Olympiques, invite cette fois-ci le spectateur à plonger son regard à l’intérieur d’un monde foisonnant.
Costumes loufoques, décor géométrique, effets visuels imparables, corps sujets à la transformation et, bien sûr, redoutable précision au service du plaisir le plus complet… tout le savoir-faire des interprètes est convoqué.
Certains viennent du cirque, d’autres sont aussi musiciens, font du théâtre, du chant ou de la vidéo. De la danse au mime, en passant par l’acrobatie au sol ou aérienne, toutes les techniques corporelles croquent des tableaux aussi délicieux que farfelus. Le chorégraphe sait nous éblouir et nous faire rêver. Époustouflant !
Évidemment, on retrouve le charme de son univers fantaisiste, son goût pour les aventures extra humaines et sa passion pour les effets vidéo, qui en font voir de toutes les couleurs à la danse.
Les Nouvelles pièces courtes de Philippe Decouflé livrent cinq moments chorégraphiques à déguster comme autant de bouchées de danse. Agencements modulables de citations et genres, les Nouvelles pièces courtes reflètent le parcours de la compagnie DCA : un alliage entre expertise dansée et ouvertures interdisciplinaires.
(…)
Au final, les Nouvelles pièces courtes de Philippe Decouflé offrent un plateau miroitant de réflexions dansées sur les processus d’appropriation, transformation et transmission.
/https%3A%2F%2Fwww.cie-dca.com%2Fpublic_data%2Fevent%2F1473072255%2Fsans_titre.jpg)
NOUVELLES PIECES COURTES - Compagnie DCA - Philippe Decouflé
Mise en scène et chorégraphie : Philippe Decouflé Assitante chorégraphique : Alexandra Naudet Avec : Flavien Bernezet, Alexandre Castres*, Meritxell Checa Esteban, Julien Ferranti, Aurélien Ou...
https://www.cie-dca.com/fr/spectacles/nouvelles-pieces-courtes
Musique de chambre. Chaque année, le Quatuor Diotima organise une académie d'une semaine, pour mettre en relation de jeunes quatuors et de jeunes compositeurs. Pour ce concert, le jeune Quatuor ...
Commenter cet article