Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


MERIGAULT, PARIS, exposition à Saint Pryvé Saint Mesmin du 30 novembre au 9 décembre 2018

Publié par clodelle45 sur 21 Novembre 2018, 16:33pm

Catégories : #EXPOSITIONS REGION CENTRE, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

Du 30 novembre au 9 décembre, venez découvrir PARIS, nouvelle série magistrale du peintre Bernard MERIGAULT lors de sa prochaine exposition au Domaine de la Trésorerie à Saint Pryvé Saint Mesmin.

 

 

PARIS…

En 2016, Bernard Mérigault met à profit son exposition à Paris pour flâner dans les rues de la capitale. Cela lui donne envie de peindre la ville. Avant de commencer cette nouvelle série, il interroge ses amis : "alors, c'est quoi Paris?" A chaque fois la réponse est différente.

Paris , c'est... la lumière, Paris ça grouille, Paris c'est... romantique, Paris, c'est... « durty », Paris, c'est... le mois de mai, Paris c'est... la Seine, Paris, c'est ... l'océan des toits, la forêt des cheminées, Paris, c'est ... le métro, Paris, c'est... la tour Eiffel.

 

 

Bernard Mérigault, maître des techniques mixtes …

Né à Paris le 8 juin 1942, Bernard Mérigault est diplômé de l'école des beaux-arts d'Orléans et de l'école de décoration de Tours. C'est un adepte des techniques mixtes, mêlant sur le même support l’huile, l'acrylique, les enduits, le carton ondulé, les dentelles, les papiers, les tissus rapportés des quatre coins du monde, les vieilles colles bizarres aux recettes un peu oubliées, les pigments en poudre. Tout cela traduisant sur la toile ses ressentis.

 

Bernard Mérigault, peintre voyageur...

De retour des lointains du monde, dans le calme de son atelier des bords de Loire, Bernard Mérigault ouvre l'un de ses chers carnets de dessin et de quelques croquis succincts naît une œuvre complexe et raffinée.

Avant Paris, le Japon et New York furent au nombre de ses dernières pérégrinations. Du premier, il a saisi les divers aspects de la tradition, mais aussi et surtout, la confrontation assumée de celle-ci avec le monde contemporain. De la seconde il fait swinguer les verticales au son du jazz. Il lui arrive aussi de s'intéresser à des thématiques souvent inspirées par ses amis du spectacle vivant : la musique, le tango, le théâtre.

En savoir plus…

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents