Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


CAPTON, invité d'honneur de "10 JOURS AU CHÂTEAU" du 06 au 16 décembre 2018 à Saint Jean le Blanc

Publié par clodelle45 sur 27 Novembre 2018, 19:40pm

Catégories : #EXPOSITIONS REGION CENTRE, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

Du 06 au 16 décembre 2018, CAPTON sera l’invité d'honneur de la nouvelle exposition "10 JOURS AU CHÂTEAU" organisée autour de peintres et d’une céramiste sous le commissariat de Gil Bastide en partenariat avec Ludovic Bourreau.

Honoré d’avoir été sollicité par "un galeriste exceptionnel très proche des artistes",  le peintre orléanais évoque ses projets en cours, les œuvres composées durant six mois sur le thème de l’Afrique, son infatigable recherche picturale autour des animaux domestiques de nos campagnes et la légitimité de l'Homme à agir sur notre planète en proie aux bouleversements climatiques.

Après avoir réfléchi sur les thèmes du voyage et de l’Afrique proposés par Gil Bastide et Ludovic Bourreau, CAPTON s’est consacré à un long travail autour des animaux africains.

Le public ne verra toutefois ni guépards, ni zèbres ni éléphants mais plutôt  des vaches, des moutons et d’une façon générale "des animaux plus proches des gens, plus basiques".

Une vingtaine de toiles et d’œuvres contrecollées présenteront les lumières si particulières d’Afrique souvent imprégnées de poussière, avec des personnes en marche, des bergers et bien sûr à leurs côtés ces animaux auxquels "il est important redonner la dimension qu’ils possédaient jadis naturellement".

Là encore l’artiste s’interroge et nous interroge sur la place de l’Homme et sa légitimité à agir sur notre planète aux prises avec des bouleversements climatiques importants.

Recherchant avant tout "une relation humaine et les échanges, "CAPTON, présent en parallèle à Barbizon et à Saumur, choisit principalement ses lieux d’exposition en fonction de la "qualité de la personne" et du thème proposé. Ce fut pour lui un réel honneur d’être sollicité par Gil Bastide, "galeriste exceptionnel très proche de ses artistes".

 

De bien belles découvertes s’annoncent en ce Château qui durant 10 jours abritera les œuvres de peintres et d’une céramiste (CAPTON, Florence Dias Looten, Charlotte De Maupeou, Dany Dufour, Michel Saint-Lambert, Cieu, Vincent Alran, Richard Boutin et Gilles Capton en invité d'honneur).

 

 

 

"10 JOURS AU CHÂTEAU »  

Du 06 au 16 décembre 2018  

14h-19h  / Dimanche inclus

 

 

VINCENT ALRAN, RICHARD BOUTIN, CIEU, FLORENCE DIAS LOOTEN, DANY DUFOUR, CHARLOTTE DE MAUPEOU et MICHEL SAINT-LAMBERT

Invité d’honneur CAPTON

 

Entrée libre

142, rue Demay

45650 - St Jean le Blanc

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents