Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


La cause des Musiciens, conférence débat avec Jérôme Bloch le 11 Octobre à Saint Jean de la Ruelle

Publié par clodelle45 sur 10 Octobre 2018, 22:01pm

Catégories : #ST JEAN DE LA RUELLE Culturel, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

 

Demain jeudi  11 Octobre à 19H00, l’ Auditorium du Conservatoire de Saint Jean de la Ruelle accueillera une conférence débat avec Jérôme Bloch autour de son livre, "La cause des Musiciens" animée par Olivia Maigre et Emmanuelle Huet (Médiathèque/ Conservatoire).

 

 

 

 

Jérôme Bloch

Agrégé de l’Université, Conseiller, pianiste, Chevalier des Arts et Lettres...

 

 

Jérôme Bloch commence le piano à l’âge de sept ans à Paris avec le pianiste argentin Wilfredo Voguet. Il reçoit également les conseils de Vincent Vial en composition et en harmonie.  Il étudie le contrepoint avec Adolfo Mindlin et obtient ses premiers prix en piano et musique de chambre à Paris. Il a joué en soliste avec orchestre (bicentenaire Mozart), en musique de chambre et notamment pour la formation de piano à quatre mains. Il a suivi des cours avec Paul Badura-Skoda, Lazar et Valentina Berman, François Chaplin, Michel Dalberto et Tamas Vasari.

Parallèlement Jérôme Bloch  poursuit des études d’Histoire au lycée Henri et à la Sorbonne (Paris I) et, titulaire d’un DEA, devient ensuite Agrégé d’Histoire. Il enseigne plusieurs années avant d’être appelé à diriger des missions culturelles et diplomatiques à l’étranger (Allemagne, Italie, Hongrie et Maroc) et en France (Ministère de la Culture).

Jérôme Bloch  a joué dans divers festivals (musique en Mer Baltique, festival de Montecatini Terme, festival de piano de San Remo, festival de piano du Neckar…).

Il est auteur de deux ouvrages sur la musique (La Cause des musiciens ; Quel mélomane êtes-vous? Res Publica 2009 et 2010) et correspondant de L’Éducation musicale ou de L’École des Lettres. Il a fondé, dirigé ou présidé des festivals ("Forêts Musiciennes" à Paris, Pianorama à Florence, festival "Gegenwelten" de Heidelberg, festival de Salon-de-Provence). La Ministre de la Culture lui a récemment décerné le titre de "Chevalier des Arts et Lettres".

 

 

Jérôme Bloch "La cause des Musiciens"

Conférence, rencontre dédicace

Jeudi  11 Octobre à 19H00

En partenariat avec la Librairie Les temps Modernes

Entrée Libre

 

Auditorium du Conservatoire

29, rue Bernard Million

45400 - Saint Jean de la Ruelle

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents