Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


DAVID THIBERGE quitte la vie politique pour raisons de santé – OLIVIER CARRE rend hommage à son engagement

Publié par clodelle45 sur 10 Octobre 2018, 21:00pm

Catégories : #SAINT JEAN DE BRAYE

Dans une récente lettre adressée aux Abraysiens, David Thiberge, Maire de Saint-Jean-de-Braye, Vice-Président d’Orléans Métropole en charge des Transports et Déplacements expliquait les raisons de sa démission annoncée officiellement aujourd’hui.

 

Souffrant de "maux de tête violents, imprévisibles et très invalidants", l’homme politique âgé de 53 ans révèle avoir été victime depuis plusieurs années d’ "accidents de santé, qui résonnent aujourd'hui comme des signaux (…) longtemps négligés".

 

 

                                                                             

   

Olivier Carré, Maire d’Orléans, Président d’Orléans Métropole, salue en ces termes  l’engagement de David Thiberge:

"La décision qu’a prise David Thiberge est éminemment respectable. Elle rappelle à tous les contreparties d’un engagement sans faille des élus municipaux.

Je tiens à souligner combien la mobilisation sans relâche et les prises de positions de David Thiberge ont permis de construire collectivement au sein de la métropole un projet puissant, d’ores et déjà mis en œuvre, qui dépasse les clivages partisans ordinaires. En étant l’un des piliers de la majorité de projets qui nous a tous rassemblés, il a porté l’idée que ce qui réunit les élus des communes de notre agglomération était plus fort que ce qui les divisait et que le sort des communes ne pouvait plus être dissocié du destin de la Métropole.

Sa connaissance fine des questions liées à la mobilité a permis de nous engager dans une véritable mutation de nos politiques à une époque où la demande des usagers et l’urgence écologique exigent d’être innovants et audacieux.

Pour tout cela, et pour ses qualités d’humanisme qui nous liaient dans l’exercice de nos fonctions, David nous manquera. J’ai aussi une pensée particulière pour l’équipe municipale et les habitants de Saint-Jean-de-Braye pour qui David Thiberge a beaucoup œuvré durant de nombreuses années".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents