Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


LES MUSICALES D'AUTOMNE - Conférence et concerts les 13 & 14 Octobre prochains à Saint Jean de Braye.

Publié par clodelle45 sur 27 Septembre 2018, 00:01am

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #SAINT JEAN DE BRAYE

Les Musicales d'Automne se dérouleront les 13 & 14 Octobre prochains à Saint Jean de Braye. Les amateurs de  musique baroque espagnole, de Harpe, de belle voix de Contre-ténor accompagnée à l’Orgue ne manqueront pas le concert du Dimanche 14 Octobre à 16h00 en l'église du Vieux Bourg de Saint-Jean de Braye.

 

La conférence du Samedi 13 Oct. à 17h00 ainsi que le concert des élèves seront également basés sur le thème de la musique Baroque Espagnole.

 

Accès libre.

 

 

 

 

LE PROGRAMME...

 

 

Samedi 13 octobre

 

17h - Conférence Château des Longues Allées. Entrée libre

Matthieu Bouton, professeur de musique au lycée et à l’école de musique de Gien, présentera quelques aperçus de la genèse de la musique en Espagne au Moyen Âge puis à la Renaissance, et particulièrement la musique Baroque espagnole, explorée à travers ses « tientos », « villancicos » ou « zurzuelas »…

Quelques compositeurs de musique d’Orgue du baroque tel que Juan Cabanilles seront dévoilés lors de cette conférence chantante et dansante.

 

20h30

Concert

Salle des fêtes. Libre participation

L’association "Arts Musique et Loisirs"  invitera à traverser les époques par le biais de compositeurs célèbres, tels que Diego ORTIZ, ALBENIZ... Des sonorités arabisantes du Moyen Âge jusqu'aux musiques traditionnelles, ce concert permettra de redécouvrir les différents styles qui ont fait la richesse musicale de l'Espagne.

 

Dimanche 14 octobre

 

16h - Concert - Église Saint-Jean-Baptiste -

Libre participation

Les Amis des Orgues inviteront Damien Colcomb. Organiste titulaire du célèbre Grand Orgue de Pithiviers, il a concocté un programme de haute gamme, avec Jean-Michel Fumas, contre-ténor à la voix rayonnante et la célèbre harpiste Françoise Johannel. Le trio spécialiste de la musique Baroque espagnole parcourt le monde pour enchanter les auditeurs.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents