Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


CONCOURS JEUNES TALENTS 2018 à ORLÉANS : Finale le 13 septembre au CRIJ à partir de 19h30

Publié par clodelle45 sur 10 Septembre 2018, 10:03am

Catégories : #JEUNE PUBLIC, #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #LOISIRS EN REGION CENTRE, #BONS PLANS DIVERS

La Mairie d’Orléans organise le concours Jeunes Talents 2018 en partenariat avec le Centre Régional d’Information et de Jeunesse, OP45, le Théâtre Charbon, Polysonik, la Fraca-Ma et le Club 15.

Parrainée par Kévin Razy, humoriste et comédien français, la finale du concours se déroulera pour les trois catégories (musique, stand-up / théâtre et danse) le jeudi 13 septembre à partir de 19h30 dans les locaux du CRIJ, à Orléans. La soirée Jeunes talents sera ensuite organisée le 24 novembre 2018 au théâtre d’Orléans. 

 

 

 

 

LE CONCOURS JEUNES TALENTS

Ce concours est ouvert aux amateurs de la scène en groupe ou en solo. Les gagnants bénéficieront d’une Bourse Projets Jeunes, Catégorie Jeunes talents de 1000€ ainsi que d’un accompagnement personnalisé par une structure professionnelle.

Les lauréats seront invités à se produire en première partie d’un artiste confirmé lors de la soirée Jeunes Talents 2018 organisée le 24 novembre. Chacun d’entre eux recevra deux entrées pour ce spectacle qui clôture le concours afin d’y inviter les personnes de leur choix. Les lauréats seront également intégrés au répertoire des jeunes talents locaux et pourront ainsi se voir proposer de participer à différents événements organisés ou soutenus par la Mairie d’Orléans. 

 

LA FINALE 2018 : 9 candidats retenus

 

Les 9 candidats finalistes se présenteront devant un jury composé de représentants de la Mairie d’Orléans avec notamment Soufiane Sankhon, Adjoint au Maire au sport, à la jeunesse et à l’animation dans les quartiers, de membre de l’association OP45 pour les épreuves de danse, du Théâtre Charbon pour la finale "Arts de la scène" de Polysonik et de la Fraca-Ma pour les  prestations de la catégorie "Musique". 

 

➢➢ Cette grande finale aura lieu dans les locaux du CRIJ, rue de la Cholerie à Orléans selon le programme suivant:

  • Musique : les trois finalistes présenteront deux morceaux dans un univers musical libre (jazz, soul, rap,  pop-rock, électro, métal…). 
  • Arts de la scène : les trois finalistes présenteront chacun une scène de 5 à 10 minutes maximum (comédie, classique, stand-up, burlesque…).
  • Danse : présentation par les trois candidats finalistes d’une chorégraphie de 3 à 5 minutes.   

 

Gratuite et accessible à tous, cette soirée sera l’occasion pour le public de découvrir les trois lauréats de cette édition 2018 qui se produiront  ensuite le 24 novembre, à l’occasion de la soirée Jeunes Talents organisée au théâtre d’Orléans et parrainée par Kévin Razy, humoriste et comédien français. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents