Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Ariane Von Berendt, D’sign et Queens lauréats du CONCOURS JEUNES TALENTS 2018 organisé par la Mairie d’Orléans

Publié par clodelle45 sur 16 Septembre 2018, 22:38pm

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

Les lauréats 2018 du concours Jeunes Talents, organisé par la Mairie d’Orléans, en partenariat avec le Centre Régional d’Information et de Jeunesse, OP45, le Théâtre Charbon, Polysonik, la Fraca-Ma et le Club 15 sont désormais connus.

D’sign (Arts de la scène), Ariane Von Berendt (Musique) et les QUEENS (Danse), lauréats de l’édition 2018 se produiront le 24 novembre prochain sur la scène du Théâtre d’Orléans, lors de la soirée Jeunes Talents parrainée par Kévin Razy.

Ils bénéficieront d’une Bourse Projets Jeunes, Catégorie Jeunes talents, dont le montant est fixé à 1000€, ainsi que d’un accompagnement personnalisé par une structure professionnelle.  

Chacun d’entre eux a reçu deux entrées pour le spectacle de clôture du 24 novembre afin d’y inviter les personnes de son choix. Les lauréats seront également intégrés au répertoire des jeunes talents locaux et pourront ainsi se voir proposer de participer à différents événements organisés ou soutenus par la Mairie d’Orléans. 

 

LES TROIS LAURÉATS…

 

Musique Ariane Von Berendt

 

               

Photo  Gérard Dussoubs                                                                                                  

     

Chanteuse, musicienne et comédienne de 27 ans résidant à Orléans, Ariane Von Berendt propose un répertoire inspiré de chansons du monde en italien, russe, allemand, yiddish, anglais et français.

Elle se lance dans l’écriture et la composition depuis quelques mois et a d’ailleurs proposé l’une de ses  compositions personnelle lors de la finale du concours Jeunes Talents. 

 

 

Arts de la scène  D’sign

 

                    Photo Gérard Dussoubs 

                                                                                   

     

Poète-slameur, KUMBA est plus connu sous le pseudonyme de D'sign. Né un 30 juillet à Libreville au Gabon, il cofonde des ateliers et des concours de slam dans la capitale gabonaise puis le média Encres VertJauneBleu dédié à la promotion du Slam gabonais.

En été 2017, il a été désigné Ambassadeur du Gabon auprès de la Coupe d'Afrique de Slam Poésie. De 2016 à 2018, D’sign a occupé le poste de Secrétaire Général de la Fédération Gabonaise des Poésies Urbaines (FEGAPUR).

 

L’année 2017 marquera un grand tournant dans la carrière de cet artiste engagé. Il prendra part à la rencontre citoyenne "Le Week-end de la Liberté" organisée à Toulouse. Il participe aussi à la résidence artistique Libres En Slam, en Belgique, et ouvre avec le Slameur Younes, un atelier d’écriture dénommé "Slam O’Crij" au Centre Régional d’Information Jeunesse (CRIJ) ) à Orléans. 

 

 

Danse  Queens

 

Création chorégraphique mélangeant la danse urbaine et la féminité proposée par 7 jeunes orléanaises de 17 à 23 ans, membres par ailleurs de l’association OP45.

Ces danseuses en talons hauts ont offert au public 3 minutes de bonheur sur scène sur une chorégraphie d’Elodie Antonio. 

Photo Gérard Dussoubs    

 

  

                                                               

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents