Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Portraits de LEE JEFFRIES, exposition photo estivale au Centre Charles Péguy - 7 juillet au 15 septembre 2018

Publié par clodelle45 sur 24 Juillet 2018, 00:58am

Catégories : #EXPOSITIONS REGION CENTRE, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

Pour sa deuxième saison photo, le Centre Charles Péguy donne actuellement carte blanche au célèbre  photographe LEE JEFFRIES.

 

Les 18 photos exposées permettent de (re)découvrir jusqu’au 15 septembre le travail de l’artiste de Manchester. Autodidacte, il parcourt le monde pour photographier les sans-abris depuis 2008, année où une rencontre avec une jeune sans-abri change sa vie. Il a collaboré avec l’artiste Jef Aérosol pour l’exposition "Synergy" présentée d’abord à Paris, puis à Londres au French art studio. 

 

La gravité et l’authenticité de ses œuvres résultent d’une connexion sincère. Lee Jeffries connaît personnellement chacun de ses modèles, allant parfois jusqu’à partager leur quotidien éprouvant pour découvrir leur intimité.

 

À travers des portraits saisissants, Lee Jeffries retranscrit ces émotions et capture la beauté universelle de chaque être humain. Il prend toujours soin de montrer le tirage définitif au modèle choisi, pour lui redonner respect et dignité. Les portraits présentés sont anonymes et sans mention de lieu pour préserver la personne photographiée. 

 

Lee Jeffries expose dans le monde entier et une partie de ses revenus est reversée à des associations d’aide humanitaire, comme l’association française "L’Un Est l’Autre" distribuant des repas aux sans-abris dans laquelle la comédienne Isabelle Nanty est engagée. 

 

 

Exposition photo « Estivales » : Portraits de Lee Jeffries 

Du 7 juillet au 15 septembre

Mardi au samedi de 14h à 18h 

Entrée gratuite

 

Centre Charles Péguy

11, rue du Tabour

45000 - Orléans 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents