Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


IVAANYH, K’MELEONS, MARMOUZ GARDEN : concerts GRATUITS le 1er septembre au VENTRE JAUNE de MARCILLY EN VILLETTE

Publié par clodelle45 sur 21 Juillet 2018, 07:55am

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #LOISIRS EN REGION CENTRE

Bar, tabac, loto, presse, PMU, FDJ... au fil des années, Le VENTRE JAUNE de MARCILLY EN VILLETTE a peaufiné sa formule actuelle, toujours avec la volonté d’ enjoliver la vie du village par le biais d’animations culturelles et de concerts.

 

Le 1er septembre prochain, l’établissement fêtera dignement ses 10 ans dès 17h en compagnie d’ IVAANYH, K’MELEONS et MARMOUZ GARDEN, artistes régionaux unanimement reconnus. Tout au long de la soirée, une restauration sur place sera proposée par les commerçants du village.


 

 

LE PROGRAMME DE LA SOIRÉE

 

• 17h00 COCKTAIL

• 17h30 IVAANYH

• 19h00 K’MELEONS

• 21h00 MARMOUZ GARDEN, show en avant-première à l'occasion de la sortie de leur nouvel album !

 

ACCES GRATUIT

• Restauration sur place par les commerçants du village

 

 

 

IVAANYH

Ivaanyh est une jeune artiste orléanaise, auteure et compositrice, aux influences principalement soul et pop, mais pas que, puisqu’elle aime la musique avec un grand M.  Naturellement dotée d’une voix chaude et puissante, c’est simplement accompagnée d’un guitariste qu’elle cherche à créer une affinité avec le public.  Elle essaye d’éveiller les émotions enfouies au plus profond de chacun, au travers de reprises réarrangées et quelques compositions originales.

Son groove naturel et sa pointe de sensibilité séduisent. Avec pour modèle les plus grandes divas de la soul et de la pop, d’hier et d’aujourd’hui, elle travaille jour après jour sa voix pour aller chercher les faces cachées de cette dernière et cultive en même temps son attrait pour la composition et l’écriture. Elle gagne son premier concours fin 2016 et devient Jeunes Talents de la Ville d’Orléans. Dès lors, elle s’envole pour Casablanca et chante pendant plus de deux mois dans un Club de Live Music.  A son retour, elle enchaine les concerts la région ainsi que sur Paris et ses alentours.

 

K’MELEONS

Le groupe K'Méléons est né en décembre 2011. Poussés par les envies musicales de Patrick et Christian, les 2 frères du groupe se mettent à recruter

Ainsi vint Robert à la batterie, suivi d'Olivier à la guitare rythmique. Gilles, le chanteur s'immisça ensuite dans leur univers musical, suivi de près par François, harmoniciste de son état, qui, après une première répétition, ne quitta plus jamais le local.

Les différentes influences musicales de chacun ont permis d'élaborer un répertoire de reprises varié, vaste, qui permet de retracer des époques musicales distinctes, de faire découvrir au jeune public quelques morceaux indissociables de la culture musicale, de rappeler à un public plus "ancien" des souvenirs ou des tranches de vie vécues à la même époque que ces chansons.

Ainsi, d'Elvis Presley à Bill Deraime, de Serge Gainsbourg Stevie Wonder, des Rolling stones à Joe Cocker et bien d'autres encore, le groupe K'Méléons rend hommage, à sa façon et avec sa personnalité propre, à tous ces gens qui ont "fait" la Musique Rock, Blues et Jazz.

 

 

MARMOUZ GARDEN

Les premières graines du groupe Marmouz Garden pointent le bout de leur nez au cours de l'automne 2008.

Cette bande de copains fonde ce qui sera l'esprit des Marmouz garden au cours de soirées aux bœufs endiablés. Au fil des semaines, les influences de chacun entre rock ska chanson et reggae permettent aux premières racines du groupe de s'ancrer. Puisant leur inspiration à l'ombre d'un vieux chêne solognot, les Marmouz sèment leurs premières compos et les arrosent. L Enfin l'été arrive et c'est à la fête de la musique que leurs jolies chansons éclosent aux oreilles de leur public.

Premiers frissons premières sensations. La belle saison qui commence est une parfaite occasion pour faire danser le public au son de l'accordéon. Après avoir fait pousser à travers les champs de la région Centre mélodies et ritournelles, les Marmouz décident de cultiver une nouvelle plante. Avec ses textes à la fois légers et engagés, sa rythmique festive, le premier album "De grands gamins" a éclos au printemps 2013. Depuis une multitude de concerts.


10 ANS DÉJÀ… LE MOT DU MAIRE


Bar, tabac, brasserie, boucherie étaient en effet un mariage surprenant, certes héritage d’une époque, mais dont l’importance s’étaient étiolée durant les dernières années précédant le changement d’enseigne. Pourtant Alexandre et Emilie ont su au fil des années trouver le créneau le mieux adapté pour répondre aux attentes de la population de Marcilly en Villette.

Aujourd’hui, bar, tabac, loto, presse, pmu, jeux, domiciliation de colis … sont des activités très diverses qui concourent à donner vie à notre centre bourg. Il suffit de constater les allers et venues au long d’une journée pour mesurer l’évolution de l’enseigne durant ces 10 années écoulées. "Le Ventre Jaune" est devenu pour certains un lieu de rendez-vous quotidien pour un café, une lecture de journaux ou plus simplement s’offrir un moment d’échange.

Aux beaux jours, des animations par le biais de concerts marquent le souci d’Emilie et d’Alexandre de concourir à l’animation de notre commune. Ils ont de nouveaux projets, signes de leur enthousiasme professionnel. Souhaitons leur longue vie et ne laissons pas place aux doutes….

Hervé NIEUVIARTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents