Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


DESTINATION ORLEANS, nouvelle application pratique et gratuite pour découvrir la ville et ses alentours

Publié par clodelle45 sur 22 Juillet 2018, 11:13am

Catégories : #BONS PLANS DIVERS, #LOISIRS EN REGION CENTRE, #VIVRE MIEUX AU QUOTIDIEN

 

Dans le cadre de sa politique de rayonnement touristique international, Orléans Métropole vient de lancer une application  gratuite "DESTINATION ORLÉANS" visant à documenter les orléanais et les touristes.

Développée par Orléans Val de Loire Tourisme et la ville d’Orléans, en collaboration avec le service Ville d’Art et d’Histoire, cette nouvelle appli pour smartphones et tablettes offre de multiples choix dès sa page d’accueil grâce à  9 icônes proposant de (re)découvrir  l’Orléanais et le territoire régional :

  • Visiter
  • Loisirs
  • Agenda
  • Vélo
  • Où dormir?
  • Où manger?
  • Infos pratiques
  • City Pass
  • Spots Photos

 

 

Martine Grivot Adjointe au Maire d’Orléans, Marjorie Higoa (Orléans Val de Loire Tourisme)  et Virginie Boyer (Service Ville Art et d'Histoire) présentent la NOUVELLE APPLICATION "DESTINATION ORLÉANS.

 

 

DESTINATION ORLÉANS  est disponible sur les plateformes de téléchargement Android et iOS dès aujourd’hui.

 

Il vous suffit de la télécharger sur Google Play ICI ou sur Apple Store et d’activer votre géolocalisation pour profiter facilement des cartes et des multiples possibilités développées par cet outil novateur appelé à s'enrichir encore encore au fil des mois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UN OUTIL NUMÉRIQUE PERFORMANT APPELÉ A ÉVOLUER

 

"Notre ville s’est transformée ces dernières années, il est capital de le faire savoir. Les touristes rayonnent de plus en plus sur les territoires limitrophes, nous devons nous ouvrir sur le plan régional.

Nous avons donc recherché la meilleure application, défini une stratégie, référencé l’existant et repoussé la frontière des limites techniques".

Martine Grivot

Adjointe au Maire d’Orléans (Promotion du territoire, Relations extérieures, Tourisme et Festival de Loire) et Présidente SPL Orléans Val de Loire Tourisme

 

 

  • Actuellement disponible en français et anglais, l’appli sera proposée en chinois, néerlandais, allemand et espagnol à la rentrée.
  • Quatre circuits à lire ou à écouter élaborés avec le service  ville d’art et d’histoire. Des textes courts, des illustrations présentent les points les plus remarquables en deux versions (2h si vous avez le temps / 1h en visite rapide). D’autres suivront…
  • Les données actuelles proviennent de la base Tourinsoft. Certains prestataires touristiques ne se sont pas encore enregistrés, quelques unes de leurs fiches ne sont pas à jour, il leur appartient désormais d’être réactifs.
  • De nombreuses idées de sortie sont alimentées via l’agenda de On Sort!, site collaboratif  de la métropole orléanaise proposant des sorties. Les organisateurs peuvent suggérer leurs événements en quelques clics ici….

 

  • La rubrique vélo a été particulièrement développée en raison de  l’ attrait croissant pour ce moyen de transport (services, géo vélo, vélo+, La Loire à vélo et plus d’infos).
     

La sous rubrique "Loire à vélo" (itinéraire cyclotouristique de 900 kms entre cuffy et St Brévin les Pins) va prochainement s’étoffer puisqu’à Orléans des casiers et des supports spécifiques ont été récemment acquis. Un point service devrait prochainement être mis en place sur le quai vers la rue de la Tour Neuve.

 

  • Un city pass métropolitain donnant accès à des tarifs réduits  et facilitant l'accès au réseau des transports urbains sera proposé à partir du printemps 2019.  Une possibilité de l'acquérir via le téléphone est envisagée.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents