Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Convention de coopération décentralisée Orléans / Parakou : envoi de matériel médical au Bénin

Publié par clodelle45 sur 29 Juin 2018, 09:27am

Catégories : #VIVRE MIEUX AU QUOTIDIEN

Mercredi dernier la Mairie d’Orléans et le Centre Hospitalier Régional d’Orléans ont affrété un container de matériel médical à destination de l’Hôpital de Parakou. Ce projet a été mené également grâce au soutien de l’association Inner wheel  d’Orléans et l’association Horizons Sahel.

Orléans et Parakou célèbrent le 25ème anniversaire de leur coopération. Dans le cadre des actions prévues dans la convention de coopération décentralisée  2016 à 2018, les mairies des deux villes aident le Centre Hospitalier Départemental de Parakou à s’équiper en matériel médical avec l’appui du Centre Hospitalier Universitaire d’Orléans.

 

Monsieur Thierry NGOUNE, Président de l’Association de Solidarité et Service (ASS),Monsieur Jean-Pierre GABELLE, Conseiller Municipal d’Orléans, Monsieur Philippe GAUFRYAU, Président de l’association transaxe-equipement, Docteur Thierry PRAZUCK, Chef du Service des Maladies Infectieuses et Tropicales au C.H.R d’Orléans.

 

Un premier container avait été envoyé en juillet 2017. Celui récemment affrété contient du matériel médical en excellent état mais inutilisé depuis le déménagement de l’Hôpital de La Source dans ses nouveaux locaux (lits médicalisés télécommandés, des matelas anti escarres, des tables d’examens, de l’éclairage opératoire…). Après avoir été acheminé jusqu’au Havre, il arrivera à Parakou d’ici un mois.

 

La coopération décentralisée Orléans / Parakou

Orléans et Parakou, troisième ville du Bénin, entretiennent une relation de coopération décentralisée depuis 1993. Couvrant la période 2016-2018, la convention de partenariat actuelle met ainsi l’accent sur des actions prioritaires à mener dans les domaines du développement durable, de l’éducation et de la jeunesse, du tourisme/patrimoine.

Dans ce cadre, la Mairie d’Orléans apporte une contribution financière et un soutien humain. Sur place à Parakou, un VSI – volontaire de solidarité internationale pour la coordination intervient pour le suivi financier et l’évaluation des actions.

Ce partenariat est également soutenu financièrement par la Mairie de Parakou, le Ministère français des Affaires Etrangères, le Conseil Régional du Centre Val de Loire, la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, l’Agence de l’Eau Loire Bretagne et l’Association Internationale des Maires Francophones (A.I.M.F).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents