Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


ORLEANS fête le JAZZ : Après JAZZ OR JAZZ #3 à la SCÈNE NATIONALE… Orléans JAZZ A L’ÉVÊCHÉ du 20 au 23 juin !

Publié par clodelle45 sur 19 Mai 2018, 15:54pm

Catégories : #JAZZ OR JAZZ, #JAZZ A L EVECHE

Nous connaîtrons en début de semaine prochaine la programmation complète de l’édition 2018 du Festival gratuit orléanais JAZZ A L’ÉVÊCHÉ.

Dans l’immédiat, nous savons que, année de tricentenaire de la Nouvelle-Orléans et de jumelage avec la ville obligent, elle sera largement imprégnée des couleurs de  la capitale de Louisiane, berceau du Jazz.

 

A ce jour seule l’une des têtes d’affiche a été dévoilée : Electro Deluxe, "groupe de l’année" aux Victoires du jazz 2017 fera l’ouverture le mercredi 20 Juin. En savoir plus…

 

 

 

 

Pour patienter d’ici l’annonce officielle de JAZZ A L’ÉVÊCHÉ...

Retour en images sur les deux dernières soirées et bilan chiffré du Festival JAZZ OR JAZZ #3 à la Scène nationale d’Orléans.

 

 

  • Riche de l’expérience des deux premières éditions, le Festival JAZZ OR JAZZ 2018  a su allier émotions musicales sur scène, riches échanges lors des conférences gratuites animées par Pierre-Henri Ardonceau, des plateaux radio en direct avec France Musique et Radio Campus Orléans ou encore des rencontres avec les artistes après les concerts.
  • La fièvre du samedi soir s’est emparée du hall lors du bal  New-Orleans animé par  le Lagniappe Brass Band puis  le duo Bart & Baker qui a vu en clôture 1000 personnes danser sur les rythmes du Charleston et du Lindy Hop.
  • Demeure "une petite frustration quant à la fréquentation de la programmation des concerts du dispositif Jazz Migration et du jazz plus contemporain". Espérons que, lors de la prochaine édition, le public se montera plus curieux de découvrir les pépites et nouveautés que l’équipe va sans nul doute s’attacher à programmer !

 

JAZZ OR JAZZ 2018 C’EST…

 

  • Près de 6000 personnes venues au Théâtre d’Orléans (fréquentation stable comparativement à de l’édition 2017 en dépit du lancement de la billetterie à seulement 1 mois de l’événement)
  • 25 concerts répartis sur 5 soirées
  •  6 concerts complets ou quasi complets (United Colors of Méditerranée, Kyle Eastwood 5tet / Monty Alexander Trio, Lagniappe Brass Band / Lucky Peterson, Goran Bregovic, Christian McBride Big Band)
  • 1 carte blanche offerte à l’artiste orléanais Théo Ceccaldi, révélation de l’année aux Victoires de la Musique 2017
  • 3 conférences gratuites autour du jazz animées par Pierre-Henri Ardonceau, membre de l’Académie du jazz, collaborateur à Jazz Magazine et maître de conférence universitaire
  • 2 plateaux radio en direct avec France Musique (2 émissions – Open Jazz de Alex Dutilh et Banzzaï de Nathalie Piolé) et Radio Campus Orléans (1 émissions en direct)
  • 1 groupe lauréat du Tremplin Jazz organisé en collaboration avec Ô Jazz:  Raoul Jazz Clan (Tours) EN VOIR PLUS…
  • 1 déambulation musicale sur la place du Martroi et dans les rues d’Orléans avec le Lagniappe Brass Band, groupe de la Nouvelle-Orléans
  • Des nouveautés : première réalisation de  l’affiche du festival par un artiste (le célèbre batteur Daniel Humair),  première carte blanche pour Théo Ceccaldi ,  première déambulation musicale du festival dans les rues d’Orléans, première date de la tournée européenne de Christian McBride Big Band…
  • 1 Bal New-Orleans pour clôturer le festival avec  pas moins de 1000 personnes danser sur les rythmes du Charleston et du Lindy Hop.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents