Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


JEANNE2018 , nouvelle application pour suivre en détail le défile du 8 mai 2018 à Orléans

Publié par clodelle45 sur 6 Mai 2018, 08:12am

 

La nouvelle application JEANNE2018 téléchargeable via l’App Store ou via Google Play vous permettra d’en savoir plus sur les groupes constituant le cortège du 8 mai.

La Ville d’Orléans, la start-up 3ZA Engineering Protomotech et la Wild Code School sont devenus partenaires pour la création et l’expérimentation de ce nouveau service virtuel offert aux spectateurs du défilé des 589èmes Fêtes de Jeanne d’Arc.

 

JEANNE2018, une application enrichissante et vectrice de lien social…

 

Cette application permettra aux spectateurs d’en savoir plus, en temps réel, sur le groupe défilant devant eux. La première expérimentation inclut une vingtaine d’associations et également des personnages historiques.

 

 

JEANNE2018, comment accéder...

 

  •  L’application gratuite est à TELECHARGER ICI via l’App Store ou via Google Play via ce lien…

BON A SAVOIR : il faut accepter les notifications, afin de se voir proposer les fiches informatives sur chaque groupe. Vous découvrirez  31 fiches, 8 personnages historiques et 23 associations.

  • Certains membres de groupe défilant porteront un médaillon-capteur. Les détenteurs de l’application pourront recevoir des notifications avec des informations sur l’association ou encore sur l’histoire d’un personnage visible devant eux. Il leur suffira de cliquer sur la notification pour en savoir plus et pour obtenir le cas échéant des contacts.  

 

3ZA Engineering

 

3ZA Engineering est une startup du Lab’O, spécialisée dans la conception de solutions globales assurant la collecte et la mise à disposition de données grâce à des capteurs. Afin de rendre le cortège connecté, reflet du caractère traditionnel et moderne des Fêtes, elle a réalisé "Jeanne 2018", avec l’aide de sa filiale Protomotech et de la Wild Code School.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents