Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


France HIP HOP DANCE CHAMPION SHIP présente LA FINALE HIP HOP INTERNATIONAL FRANCE les 19 et 20 mai 2018 au Zénith d'Orléans

Publié par clodelle45 sur 16 Mai 2018, 22:49pm

Les 19 et 20 mai prochains , HIP HOP INTERNATIONAL (HHI) FRANCE, la mairie d'Orléans et OP45 accueilleront au Zénith d'Orléans le tour qualificatif et la finale nationale du "World Hip Hop Dance Championship" (Championnat du monde de danse Hip Hop).

Les meilleurs groupes et écoles de danse français venus d'une quinzaine de régions seront présents dans cette compétition chorégraphique de haut niveau, également source de rencontres et  de partages autour de leur passion pour la danse et de valeurs communes.

Des surprises et nouveautés sont annoncées, à commencer par une quinzaine de stands présentant sur la mezzanine de multiples animations, des vêtements,  des coiffures, des showcases  etc... Les billets seront en vente dans les réseaux habituels,  en ligne ici et sur place.

 

Joël Voundi (Directeur de HHI France) et son adjoint Jing Ving aux côtés Virginie Ekwaki, Présidente de l'association OP45 lors de la présentation en mairie d'Orléans.

 

Déroulé de la compétition chorégraphique d'Orléans

Le tour qualificatif du samedi 19 mai sera ouvert aux danseurs répartis en 3 catégories d’âge (junior, ado, adulte + 18 ans)  ainsi qu’à tous les Megacrews réunissant de 15 à 40 danseurs tous âges confondus.

Le 20 mai pour la grande Finale,  les meilleures équipes qualifiées la veille n'auront que peu de temps pour  faire le show (2 minutes pour tous excepté les  Megacrews disposant de 3 minutes avec seulement quelques secondes d'écart tolérées pour tous). La meilleure équipe de chaque catégorie sera sacrée Champion de France et le podium se verra qualifié pour le Championnat du Monde.

L'enjeu est donc énorme pour  les participants qui s'efforceront d'imposer leurs signatures artistiques,  de galvaniser la salle et de convaincre le jury  afin de représenter la France aux Etats-Unis. Plus de 50 pays seront réunis durant la première quinzaine d'août à Phoenix dans un immense Resort Hotel totalement privatisé pour l’occasion .  

 

La ville d'Orléans soutient la Culture Hip Hop

En 40 ans le HIP HOP est devenu une culture à part entière, ne cessant d'évoluer et d'adjoindre de nouvelles tendances à son patrimoine.

 

Confirmant sa volonté de faire rayonner la culture urbaine via la danse, la ville d'Orléans a accordé à cette manifestation passant désormais du Théâtre au Zénith d'Orléans une participation financière à hauteur de 40000€.

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est l'évènement qu'attendent les quelques 1100 élèves réunis par l'association Originale Passion 45 (OP45) sur Orléans et la périphérie.

 

Les danseurs de l'OP Crew étaient arrivés seconds de la compétition nationale l'an passé.  "Ils ont travaillé 10 mois pour présenter 3 minutes sur scène et, entraînés par leur chorégraphe Jessy Toto, représentent une vraie mixité sociale et culturelle" a expliqué Virginie Ekwaki, Présidente de l'association OP45.

 

Selon Joël Voundi, Directeur de HHI France, "cette compétition est un vrai tremplin, en quelque sorte l'équivalent des Jeux Olympiques. Quand un danseur est titré, sa carrière se prolonge à l'international. A Orléans 3500 personnes sont attendues pour cet évènement intergénérationnel". 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents