Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


FESTIVAL DE CAVES à Orléans et Olivet du 11 au 15 mai 2018 : tout le programme…

Publié par clodelle45 sur 7 Mai 2018, 00:22am

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

Organisé par la Compagnie Mala Noche (Besançon) et d'autres compagnies invitées, le Festival de caves revient cette année du 11 au 15 mai pour sa 5ème édition orléanaise - à découvrir ci - , la 13ème au niveau national. 

Les lieux de théâtre souterrain dans des caves ou sous-sols prêtés par des particuliers à Orléans et Olivet sont tenus secrets jusqu’au soir de la présentation. En savoir plus…

Le nombre de spectateurs étant limité à 19, il est nécessaire de réserver au 03 63 35 71 04 ou en ligne sur le site ici du festival.  Découvrez la programmation détaillée, juste après ces images extraites du site officiel du festival…

 

 

 

A Orléans

- Vendredi 11 mai à 20H00 - Les garçons ne pleurent pas

- Samedi 12 mai à 20H00 - Loretta Strong

- Dimanche 13 mai à 20H00 - La méduse démocratique

 

A Olivet

- Lundi 14 mai à 20H00 - Les garçons ne pleurent pas

- Mardi 15 mai à 20h00 - La méduse démocratique

 

 

 

LES GARÇONS NE PLEURENT PAS ! 

Une proposition de Thibault Rossigneux

Texte de Julie Ménard& Thibault Rossigneux

Mise en scène : Thibault Rossigneux

Composition et interprétation par Charly Marty

 

Thibault Rossigneux avec Les garçons ne pleurent pas ! nous interroge avec humour et tendresse sur la perte de repère de l'homme hétérosexuel dans une société qui évolue souvent plus vite que lui. Épopée d’un homme, d’un chanteur de charme, dont les certitudes se fissurent au cours d’un concert. Une entrevue musicale, sensible et dissonante dans l'intimité d'une cave, galerie souterraine de nos fractures intimes.

 

 

LA MEDUSE DÉMOCRATIQUE

Mise en scène : Anne Monfort

Avec Damien Houssier

 

Faut-il porter le deuil de la démocratie ? A-t-elle disparu à force d’être confondue avec le consensus ? Anne Monfort propose ici une fantaisie picturale avec l’authentique Damien Houssier. On connaît le travail au cordeau d’Anne Monfort et l'intelligence vive et agile de Damien Houssier qui pour l’occasion invite à la cave, Robespierre, Saint Just, Sophie Wahnich avec son Radeau démocratique. L’occasion de mettre les pieds dans le plat et de revenir aux fondamentaux ! Étincelante méduse en perspective, ballade dans l’histoire de l’art et du politique, emmêler démmêler détricoter la démocratie, vaillante, vivante et bien frétillante, grouillante de conflits, d’hypothèses, de possible ! Le temps pour nous, dans le secret de la cave, de refaire le monde, un voyage démocratique et insurgé.  

 

 

LORETTA STRONG

Texte : Copi 

Mise en scène : Florent Barret-Boisbertrand 

Jeu : Marie Champain

 

Texte de COPI (Buenos Aires, 1939- Paris,1987) , auteur de romans et nouvelles , pièces de théâtre et opéras, dessinateur de presse. Ce texte est monté en 1974 pour la 1ère fois au théâtre de la Gaité -Montparnasse.

Loretta Strong est en perdition une navette spatiale. Elle appelle. Son compagnon de voyage, Steve Morton, est mort. Elle l’a tué. Elle essaie de joindre la Terre car il semblerait que l’on ait coupé l’oxygène dans la cabine.

Elle appelle M. Drake sur terre, elle appelle Linda, une collègue dans un autre satellite. Elle appelle à l’aide mais Linda parasite la communication. On lui annonce que la Terre – colonisée par « les Hommes-Singes de l’Etoile Polaire » – vient d’exploser.

Comment va-t-elle pouvoir alors remplir sa mission : semer de l’or sur Bételgeuse ? Elle explose. Pendant ce temps dans la navette, des rats envahissent la tuyauterie. Sur la terre comme dans l’espace, c’est l’apocalypse…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents