
Samedi prochain 7 avril à 15 h, Christian Jamet, écrivain français contemporain et auteur de plusieurs livres sur l’art prolonge son cycle de rencontres autour du "Loiret des écrivains et des artistes" avec une conférence en accès libre consacrée à André Robillard.
Cet artiste, figure majeure de l’art brut est le dernier créateur à avoir été reconnu par le peintre Jean Dubuffet, fondateur du concept en 1945. La conférence s’accompagnera d’une projection et il est même possible qu' André Robillard fasse l’honneur d’être présent.

André Robillard
Né en 1931, André Robillard vit à Fleury-les-Aubrais. Ses fusils, assemblages de matériaux de récupération, destinés, selon sa propre expression, à "tuer la misère", ont fait le tour du monde et, au fil des années, son activité artistique s’est diversifiée (dessin, musique, théâtre).
Outre une présentation du parcours et de l’activité créatrice d’André Robillard à travers un dialogue, la conférence de Christian Jamet se propose de situer le travail de l'artiste dans la mouvance de l’art brut, parmi les œuvres d’autres créateurs (Adolf Wölfli, Aloïse Corbaz, Auguste Forestier...).

BIBLIOTHEQUE GEORGE-SAND DE SEMOY
2, place François-Mitterrand
semoy.bibliotheque@orange.fr
02 38 86 12 05
/http%3A%2F%2Fwww.ville-semoy.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2Factu-robillard-jamet-1.jpg)
André Robillard | Mairie de Semoy
Robillard vit à l'hôpital psychiatrique de Georges-Daumezon de Fleury-les-Aubrais depuis plus de soixante-dix ans. Depuis les années 60, ils bricolent de drôles de fusils à l'aide de matériau...
Commenter cet article