Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


MAROUSSIA GENTET remporte le 13ème concours international de piano d'Orléans

Publié par clodelle45 sur 20 Mars 2018, 00:48am

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE

MAROUSSIA GENTET a remporté six des seize prix du 13ème concours international de piano d'Orléans (consacré aux répertoires des 20ème et 21ème siècles),  dont le premier prix mention spéciale Blanche Selva, doté de 10 000€ et le prix de la SACEM.

La jeune femme a également reçu la médaille de la ville d’Orléans remise par Nathalie Kerrien-Forteau, adjointe en charge de la Culture.

 

Au Cœur de l’Oblique…

Pour cette finale au Théâtre, les trois candidats retenus (Maroussia Gentet, Miharu Ogura et Hyeon Jun Jo) se sont confrontés à un programme ardu comprenant une version abrégée de Au Cœur de l’Oblique, œuvre commandée par Orléans Concours International à à Hèctor Parra avec le soutien de la Région Centre-Val de Loire et de la Fondation Francis et Mica Salabert.

Le compositeur catalan était membre du jury lors de l’édition précédente. Au Cœur de l’Oblique est une création mondiale.


Pendant dix jours à Orléans, les candidats concourent non seulement pour les prix qui leur seront remis par de prestigieuses associations et fondations, mais défendent aussi et avant tout leur vision de la musique d’aujourd’hui et d’un siècle, le XXe, qui a tellement révolutionné l’histoire de l’écoute…

Cette soif d’innovations, d’échanges et de découvertes prend vie sous le regard du jury, du public, des médias, des programmateurs venus du monde entier. Une carrière attend ces pianistes à la suite du Concours : une véritable fête pour le piano, pour la musique et pour l’art !

Isabella Vasilotta, Directrice artistique d’Orléans Concours International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents