Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Livre de Patrice Douchet : Présentation au Théâtre de la Tête Noire à Saran le 6 avril à 20h30 - Réservation indispensable

Publié par clodelle45 sur 25 Mars 2018, 20:09pm

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #THEATRE DE LA TETE NOIRE

 

    

A la fois récit d'une aventure théâtrale, celle du Théâtre de la Tête Noire, et portrait de l'homme qui l'a initiée, le livre de Patrice Douchet joliment intitulé LA FABRIQUE DES INSTANTS PRÉCIEUX sera présenté le vendredi 6 avril à partir de 20h30 en présence des éditeurs (Quartett éditions).

 

Lors de cette soirée, le public découvrira des extraits lus par des comédien(e)s et une conversation entre Patrice Douchet et Sophie Daull, comédienne et romancière.

 

Entrée libre, réservation indispensable

02 38 73 02 00

contact@theatre-tete-noire.com

 


Ce livre est à la fois le récit d’une aventure théâtrale et le portrait de l’homme qui l’a initiée.
Le Théâtre de la Tête Noire et Patrice Douchet sont indissociables l’un de l’autre, consubstantiellement mêlés, comme par une colle à papier confectionnée avec farine de mots et salive de langue bien pendue.
Car Patrice Douchet est un (beau) parleur, un cracheur de mots, un époux du Verbe. Il vous répétera à l’envie qu’il n’est pas un auteur, et pourtant, les textes rassemblés ici, tous nés sous sa plume, sont organisés, architecturés, composés, pour créer du Sens et porter haut la Pensée.
Extrait de la préface / Sophie Daull


Non, notre théâtre n’est pas fait pour tout le monde…
Pas pour tout le monde, mais pour chacun.

Plaire à tous et en même temps, voilà un défi que nous ne relèverons pas. Déplaire aux uns pour essayer de séduire les autres, voilà, en revanche, une attitude qui tient compte de l’individu, de ses goûts, de sa sensibilité. Il n’existe pas de proposition artistique du type « c’est bien, c’est beau, c’est triste et plein d’humour » qui serait le remède-miracle.
Alors il faut en finir une bonne fois pour toutes avec le bla-bla qui consiste à faire croire que le public est une entité et que le travail d’un directeur artistique se résume à sa virtuosité de dénicheur de consensualités divertissantes.

Ici, au Théâtre de la Tête Noire, nous sommes missionnés par nos partenaires pour proposer des spectacles en direction de « nouveaux spectateurs », ceux qui osent venir pour la première fois, mais aussi pour les passionnés, « ceux qui n’en perdent pas une miette »...

LIRE LA SUITE DE CET EXTRAIT…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents