![]()
| A la fois récit d'une aventure théâtrale, celle du Théâtre de la Tête Noire, et portrait de l'homme qui l'a initiée, le livre de Patrice Douchet joliment intitulé LA FABRIQUE DES INSTANTS PRÉCIEUX sera présenté le vendredi 6 avril à partir de 20h30 en présence des éditeurs (Quartett éditions).
|
Lors de cette soirée, le public découvrira des extraits lus par des comédien(e)s et une conversation entre Patrice Douchet et Sophie Daull, comédienne et romancière.
Entrée libre, réservation indispensable
02 38 73 02 00
contact@theatre-tete-noire.com
Ce livre est à la fois le récit d’une aventure théâtrale et le portrait de l’homme qui l’a initiée.
Le Théâtre de la Tête Noire et Patrice Douchet sont indissociables l’un de l’autre, consubstantiellement mêlés, comme par une colle à papier confectionnée avec farine de mots et salive de langue bien pendue.
Car Patrice Douchet est un (beau) parleur, un cracheur de mots, un époux du Verbe. Il vous répétera à l’envie qu’il n’est pas un auteur, et pourtant, les textes rassemblés ici, tous nés sous sa plume, sont organisés, architecturés, composés, pour créer du Sens et porter haut la Pensée.
Extrait de la préface / Sophie Daull
Non, notre théâtre n’est pas fait pour tout le monde…
Pas pour tout le monde, mais pour chacun.
Plaire à tous et en même temps, voilà un défi que nous ne relèverons pas. Déplaire aux uns pour essayer de séduire les autres, voilà, en revanche, une attitude qui tient compte de l’individu, de ses goûts, de sa sensibilité. Il n’existe pas de proposition artistique du type « c’est bien, c’est beau, c’est triste et plein d’humour » qui serait le remède-miracle.
Alors il faut en finir une bonne fois pour toutes avec le bla-bla qui consiste à faire croire que le public est une entité et que le travail d’un directeur artistique se résume à sa virtuosité de dénicheur de consensualités divertissantes.
Ici, au Théâtre de la Tête Noire, nous sommes missionnés par nos partenaires pour proposer des spectacles en direction de « nouveaux spectateurs », ceux qui osent venir pour la première fois, mais aussi pour les passionnés, « ceux qui n’en perdent pas une miette »...

extrait La fabrique des instants précieux
Plaire à tous et en même temps, voilà un défi que nous ne relèverons pas. Déplaire aux uns pour essayer de séduire les autres, voilà, en revanche, une attitude qui tient compte de l'individ...
http://www.quartett.fr/extraits/extrait%20La%20fabrique.html
Site officiel du Théâtre de la Tête Noire de Saran, Loiret
Site officiel du Théâtre de la Tête Noire de Saran, Loiret
Commenter cet article