Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Exposition de Jianwen YANG, artiste calligraphe chinois - Hôtel Groslot d' ORLEANS jusqu’au 24 février 2018

Publié par clodelle45 sur 20 Février 2018, 01:36am

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

 

Dans le cadre de la célébration du Nouvel An Chinois dont le programme complet est téléchargeable en fin d’article, la Mairie d’Orléans a l’honneur d’accueillir Monsieur Jianwen YANG, grand maître et théoricien reconnu de calligraphie chinoise ayant présenté ses expositions et conférences à travers le monde.

 

 

Maîtrisant les huit traits calligraphiques fondamentaux "les huit principes de Yong", une exécution parfaite de la calligraphie traditionnelle, Monsieur YANG s’attache à innover dans l’utilisation du pinceau et de l’encre.

Ses œuvres sont exposées à l’Hôtel Groslot jusqu’au 24 février 2018.

 

 

➢➢ Monsieur Jianwen YANG (photographié ci-contre dans son atelier de Shanghai) mènera deux visites commentées de son exposition :

• Le Mardi 20 février de 14h à 15h

• Le Mercredi 21 février de 11h à 12h

Inscription obligatoire au 02.38.79.22.30 ou drp@orleans-metropole.fr

 

 

Monsieur YANG Jianwen…

 

Monsieur YANG Jianwen est né en 1950 à Yiwu dans la province du Zhejiang (Chine). Grand maître et théoricien de calligraphie chinoise, il est également Professeur agrégé à l’Université des Langues Etrangères de Shanghai, membre de l’Association Académique des Calligraphes de Shanghai et membre de l’Association Recherche Scientifique de Qigong de Shanghai.

 

Monsieur YANG a étudié la peinture occidentale dans sa jeunesse. Apprécié par le peintre et calligraphe renommé M. LI Dinglong (1905-1999), il s’est spécialisé dans la calligraphie en tant que disciple deMaitre LI pendant plus de vingt-cinq ans, maitrisant ainsi « les huit principes de Yong », les huit traits calligraphiques fondamentaux et Qigong calligraphique.

 

Après quarante ans de persévérance, M. YANG a non seulement absorbé la quintessence de la calligraphie traditionnelle, mais a également introduit des innovations dans les deux parties principales de la technique calligraphique chinoise, à savoir la manœuvre du pinceau et de l’encre (en combinant les techniques de la peinture d’encre et de la calligraphie) et l’agencement des caractères (inspiré en cela par le cubisme de Picasso).

Document préparé par TOUSSAINT WANG Dan avec l’accord de M. YANG Jianwen

PROGRAMME COMPLET DU NOUVEL AN CHINOIS 2018 A ORLEANS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents