Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Soutenez la création du premier E.P de Karen Chaminaud et Théo Jouanneau

Publié par clodelle45 sur 22 Janvier 2018, 02:26am

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE

L'enfant nu - Prémices d'un cabaret noir et poétique - est un projet de spectacle vivant autour de la poésie et de l'accordéon initié par Karen Chaminaud et Théo Jouanneau.

Répétant actuellement afin de roder leur répertoire, les deux artistes souhaitent financer un premier E.P autour de ce projet original, à découvrir au Printemps prochain lors de concerts en différents lieux de la Région Centre-Val-de-Loire.

 

  
 Laurent  Bauby
 Photographies
  

 

La création du spectacle avec scénographie et lumières est prévue quant à elle pour 2019.

 

 

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS ET SOUTENIR LE PROJET D'EP…

 

Karen Chaminaud

 

Karen débute l’accordéon à l’âge de 7 ans. De 2009 à 2011, elle accompagne avec des cordes les créations Musicales autour d'un spectacle (qui fera l’objet d’un CD) "El grandioso modesto cabaret"  de la Compagnie Gilles Pajon.

 

En 2010 elle créée le duo "Viaggio" avec le pianiste Hervé Masson et,  l’année suivante, participe à une création du Festival de Travers autour de Pierre Perret (arrangement de chanson pour duo chant accordéon).

 

Le festival Argentina 2012 voit la création d’un concert hommage à "Astor Piazzola", duo flûte traversière et chant.  De ce concert naitra le groupe "Alma" suivi d'un EP.  L’année 2015 marque la naissance de Karen C trio, où la musicienne joue ses propres compositions.

 

 

 

Théo Jouanneau

 

Enfant de la balle, Théo est régulièrement employé par le Théâtre du Cormier dirigé par G. Jouanneau. Tout en suivant des cours d’escrime artistique,   il obtient un baccalauréat Littéraire option théâtre et entre au Conservatoire  d’Art Dramatique d’Orléans dont il en sort en 2012 .

 

Il a travaillé sous la direction de C. Maltot, P. Lanton, puis F. Pruvost, A. Bricolo, R. Fohr, E. Nesci, P. Lardaud, C. Caustier et M. Gonzalez. En 2011, il joue dans Othello mis en scène par T. Falvisaner.

 

Le jeune comédien et metteur en scène monte sa propre compagnie, La Tête d’Ô, en Mars 2012 et signe sa première mise en scène autour de Radeaux de C.Siméon en novembre suivant. Après trois années laborieuses, il monte Roméo et Juliette de Shakespeare en 2015.

Également musicien, il se forme très jeune à la musique auprès de différents professeurs et pratique chant, guitare et accordéon.

 

En 2009,  il crée Le Chat Fume, personnage qui reviendra durant quatre années parmi les orchestres résidents du Festival Manouche des Puces de Saint-Ouen. En 2016. Le Chat Fume devient un trio co-crée avec Bertrand Castelain et Joan Tillay.

L’année suivante,  il signe la mise en scène du spectacle musical Cabaret du Chat Fume et démarre également L’enfant nu,  projet solo autour de la poésie chantée accompagné par l’accordéoniste Karen Chaminaud.

 

En 2016, Théo étudie l’hypnose thérapeutique sous la direction de Sylvain Brosset.

L'artiste utilise actuellement sa plume pour de nouveaux projets théâtraux: "J’expire à la terre", réécriture de Roméo & Juliette et "Parole pluri’elle",  spectacle pour de jeunes lycéennes rencontrées en atelier.

Écrire ses propres textes lui permet une expression plus libre, plus singulière et plus proche de sa vraie nature

 

 

 

 

 

 

 

L’ENFANT NU, PRÉMICES D’UN CABARET

CALENDRIER PRÉVISIONNEL

 

 

  • Janvier : Répétitions du répertoire, sélection des morceaux qui constitueront l'E.P.
  • Mi-Février : Enregistrement des six morceaux en studio + photos qui serviront au visuel. Puis pressage by Conflikarts.
  • Fin février : Inscription au Pic d'Or
  • Printemps /été 2018 : Tournée des bars, festivals et guinguettes
  • 2019 : Création du spectacle au théâtre.

 


Note d'intention de Théo Jouanneau (Extrait)...

L'écriture devenant de plus en plus présente dans mon univers artistique, j'ai démarré il y a deux ans à peine une phase de recherche autour de la musique et d'une écriture qui dissèquerait l'amour, les relations humaines et surtout l'Homme. Une espèce de cabaret, de cabinet de curiosités où on vient écouter le texte et l'histoire d'un être où je tente d'être...

On a pu voir cette recherche à travers quelques performances visuelles de ce personnage de femme "Miss love". Cette recherche s’est poursuivie grâce à mes différentes rencontres artistiques avec toujours cette envie de présenter un tour de chant ou le texte, la voix et la musique feront chair avec le comédien- poète que je suis et où je me présenterai "Nu".

Ma rencontre avec l’accordéoniste Karen Chaminaud a permis d’aboutir ce projet.

LIRE LA SUITE…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents