Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


RATUR : 11ème performance artistique les 26 et 27 janvier 2018 sur LE MUR ORLÉANS qui offre 100 affiches samedi

Publié par clodelle45 sur 22 Janvier 2018, 11:47am

Catégories : #EXPOSITIONS REGION CENTRE, #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #BONS PLANS DIVERS

L’artiste RATUR a été choisi pour réaliser la 11ème performance sur LE MUR ORLÉANS les 26 et 27 janvier 2018.

LE MUR ORLÉANS est un espace dédié à la création contemporaine urbaine initié par la Mairie d'Orléans.

Chaque mois depuis janvier 2017, une nouvelle fresque de 9 mètres de long par 2,50 mètres de haut voit le jour rue Henri Roy. La direction artistique est assurée par Ludovic Bourreau et Jean-Michel Ouvry, les deux Orléanais porteurs du projet.

 

100 AFFICHES dessinées par JM OUVRY offertes aux Orléanais

 

Pour débuter sa 2ème saison, LE MUR ORLÉANS offre des affiches spécialement dessinées par JM OUVRY.

 

L' affiche ci-contre sera offerte samedi  prochain 27 janvier à partir de 14h aux 100 premiers Orléanais venus admirer la performance de RATUR.

 

Cette superbe affiche fait références à la peinture, à l'art urbain, à Orléans et contient des clins d’œil aux fresques réalisées en 2017 par Onie, Shane et Alber.

 

 

 

 

 

RATUR… 

 

Ratur (Arthur Maslard) est né au Havre en 1983. Attiré par le dessin et les arts graphiques, il se dirige en 2001 vers une école de communication visuelle où il rencontre le graffeur Rouennais Madkow. Avec celui-ci et son frère Sckaro il réalise ses premières fresques et fonde le collectif MV3.

 

Indépendant depuis 2007, il travaille principalement le graphisme et l’illustration mais n’a jamais lâché la bombe et les pinceaux. Sa participation aux différents festivals d’art de rue et ses expositions en Europe et aux États-Unis le pousse progressivement vers une carrière d’artiste international.

 

Le travail figuratif de Ratur interroge sur les relations qu’entretiennent les artistes issu du graffiti et les grands genres picturaux classiques. Ses influences très européennes tournent autour de la peinture classique, du graphisme et du graffiti. Il met en scène des personnages de manière contemporaine, qui semblent vouloir rester anonymes.

Malgré son approche réaliste il ne cherche pas à reproduire la réalité et joue avec différents traitements graphiques selon les plans ou la profondeur de champ. La main, omniprésente dans ses œuvres, nous permet souvent de situer le contexte et nous indique quelles sont les intentions ou la situation du personnage.

 

RATUR a notamment été exposé à Venise (C.A.V.E. Gallery, avril 2016), à San Francisco (1AM Gallery, octobre 2016), à Paris (Galerie 42b, février 2017), à Honolulu (POW ! WOW !, février 2017), à Urban Art Fair (Paris, avril 2017), au Danemark (Kirk Gallery, septembre 2017) et à Nice (GCA Gallery, janvier 2018).

Il a participé récemment aux festivals "Out In The Open Mural Project" (Danemark, septembre 2017) et "Mister Freeze" (Toulouse, octobre 2017).

 

 

PLUS D’INFOS

Le Mur Orléans sur FaceBook ici…

lemurorleans@gmail.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents