Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


LA FABRIQUE OPERA VAL DE LOIRE lance une campagne de financement participatif pour MY FAIR LADY

Publié par clodelle45 sur 29 Janvier 2018, 02:14am

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE

Les 23, 24 et 25 mars prochains, La Fabrique Opéra Val de Loire proposera MY FAIR LADY au zénith d' Orléans. Basée la coopération, cette comédie musicale s’adresse à tous les publics, confirmés ou néophytes, jeunes ou moins jeunes.

Afin d'accueillir les 150 artistes et les 200 personnes de la production (techniciens, maquilleuses, coiffeuses, costumières,  il est nécessaire d'installer un foyer à l’arrière du Zénith.

Une campagne de financement vient d'être lancée afin d'installer ce lieu de repos, d’échanges et de partage d’expériences. EN SAVOIR PLUS... 

 

 

À quoi servira la collecte ?

L'intégralité des fonds reçus ira à l'association La Fabrique Opéra-Val de Loire.

 

  • L'objectif est de collecter 3000€, coût de la tente servant de coulisses. Elle permettra de ne pas limiter le nombre de lycéens et d'apprentis à l'arrière de la scène, de ne pas "frustrer" tous les jeunes investis sur le spectacle.
  • 5000€ permettraient d'installer le foyer et d'y recréer une ambiance digne des plus beaux théâtres.

Qu’entend-on par coopération ?

Il s’agit d’associer de nombreuses forces vives présentes sur le territoire régional, constituées de professionnels, mais aussi d’amateurs, d’élèves et d'étudiants, issus des établissements scolaires locaux.
L’objectif partagé par chaque participant est donc de proposer un opéra de qualité, qui a de l’allure et répond aux exigences du genre, dans une salle populaire d’Orléans. Le projet est ambitieux mais c’est cela qui crée l’émulation, l’enthousiasme et qui contribue à responsabiliser les jeunes lycéens, étudiants ou apprentis sollicités pour l’occasion : des professionnels qualifiés et renommés leur font confiance !

(...)

Cette coopération est aussi une proposition d’ouverture sur la culture. Pour certains jeunes, c’est la première fois qu’on parle d’opéra. Ils se prennent au jeu, ils y prennent goût.
Par effet rebond, ils deviennent d’excellents ambassadeurs pour porter à la connaissance de leur entourage, amis ou famille, le projet auquel ils ont participé, duquel ils ont été acteurs : un opéra, pas moins que cela ! (...)

LIRE LA SUITE...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents