Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


NOUVELLE GUINGUETTE ESTIVALE A LA CAPITAINERIE D’ORLÉANS : date limite de remise des candidatures fixée au 6 janvier 2018 à 12h00

Publié par clodelle45 sur 29 Décembre 2017, 11:44am

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE, #BONS PLANS DIVERS

La Mairie d’Orléans lance un appel afin de désigner un porteur de projet pour assurer la fourniture, l’aménagement, l’installation et l’exploitation d'un nouvel espace "Buvette/ restauration" ouvert entre avril et octobre à la Capitainerie d’Orléans sur les quais de Loire (Quai Fort Alleaume). La date limite de remise des candidatures est fixée au 6 janvier 2018 à 12h00.

 

➢➢ Les candidats doivent fournir tous les documents nécessaires à la parfaite compréhension et appréciation de leur projet (note d’intention, comptes de résultat du candidat sur les 3 derniers exercices clos, budget prévisionnel, projet de carte des produits proposés et leurs prix de vente, documents techniques, plans, roughs, visuels, etc).

 

 

 

Les informations ci-dessous vous sont fournies à titre indicatif. Téléchargez impérativement en fin d’article l’appel à projet émis par la Mairie, les plans de la Capitainerie et du bungalow, une photo non contractuelle de container sanitaire.

  • Au fil des saisons les promeneurs apprécient notamment le point de vue sur le fleuve, le marché sur le quai du Roi, les jeux d’enfants, la piste cyclable, les animations estivales, les établissements sur l’eau et la guinguette la Sardine.
  • La Mairie d’Orléans souhaite poursuivre cette dynamique d’attractivité des quais avec ce nouvel espace estival s’inscrivant dans la lignée des guinguettes des bords de Loire : esprit populaire, ambiance conviviale, intégration au paysage ligérien et développement de liens avec les acteurs du fleuve.

 

 

➢➢ PRÉSENTATION DU PROJET ET FONCTIONNEMENT DE LA GUINGUETTE

 

Les candidats devront prendre en considération dans leur projet des objectifs qualitatifs et techniques, tout en justifiant de compétences spécifiques dans le domaine de la fourniture et l’installation d’un établissement éphémère type guinguette "buvette/restauration".

La Mairie d’Orléans met à la disposition du porteur de projet une partie du domaine public sur une superficie d’environ 240 m² incluant l’espace terrasse. Elle fournit certains équipements ou  services et prendra en charge le bon fonctionnement des infrastructures nécessaires au passage des réseaux.

Seront notamment à la charge du porteur de projet: L’entretien de l’ensemble des équipements (notamment les sanitaires), la fourniture, l’installation, l’équipement et l’aménagement des structures constituant la guinguette.

Les structures  devront s’intégrer parfaitement aux équipements de la Capitainerie. Les mobiliers des terrasses (tables, chaises, parasol, etc.) ne pourront pas faire l'objet d'un affichage publicitaire commercial autre que celui de la guinguette.

 

 

➢➢ CRITÈRES DE SÉLECTION

 

Les dossiers seront analysés selon les critères suivants :

  • Qualité et originalité du concept de guinguette proposée (55%)
  • Garanties financières pour la réalisation du projet (15%)
  • Moyens humains et matériels déployés pour assurer la bonne réalisation du projet comprenant notamment le lieu de stockage des structures en dehors des périodes d’exploitation (15%)
  • Qualifications et compétences du porteur du projet pour réaliser celui-ci (15%) au regard notamment des références présentées dans des projets similaires.

 

 

➢➢ CONDITIONS D’ENVOI

 

Les candidats transmettent leur proposition avec les pièces justificatives exigibles sous enveloppe cachetée portant la mention  "Appel à projet : Fourniture, installation et exploitation d’une guinguette « buvette/restauration » à la Capitainerie d’Orléans - NE PAS OUVRIR".

 

Les plis cachetés devront être remis contre récépissé à l'adresse suivante:

Mairie d'Orléans, Centre Municipal, place de l'Etape, 45040 Orléans Cedex 1

(du lundi au vendredi 8h30 à 17h30; 17h00 le vendredi

 

OU

 

Envoyés par la poste par pli recommandé avec avis de réception postal à l'adresse suivante:

Mairie d'Orléans

Centre Municipal

Direction du Tourisme, de l’Événementiel et de la Promotion du Territoire

Place de l'Etape

45040 Orléans Cedex 1

 

Attention : Les dossiers qui parviendraient après la date et l'heure limite ainsi que ceux parvenus sous enveloppe non cachetée ne seront pas retenus et renvoyés à leur auteur.

Photo non contractuelle de container sanitaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents