Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Goodbye Cleveland, Hello France de CLAUDE HUMBERT : Projection GRATUITE le 7 novembre au MUSEE DES BEAUX ARTS d' ORLEANS

Publié par clodelle45 sur 26 Octobre 2017, 14:52pm

Catégories : #CINEMA, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

Le film de Claude Humbert "Goodbye Cleveland, Hello France - Le dernier voyage du Major Houts"  sera projeté le mardi 7 novembre 2017 dès 18h à l’Auditorium du Musée des Beaux-Arts, place Sainte Croix à Orléans.

 

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.



Les hasards de l’histoire ont voulu que je découvre un jour, dans la maison de mes ancêtres, la malle d’Arthur Samuel Houts, major de l’armée américaine. Ce sera le point de départ d’une longue enquête, des deux côtés de l’Atlantique.

Partez avec moi sur les traces du Major Houts, qui quitta Cleveland le 14 août 1917, pour venir combattre en France durant la Première Guerre mondiale.

Son parcours est emblématique de ce que les soldats américains ont connu : les longs mois d’entraînement aux Etats-Unis, la traversée de l’Atlantique sous la menace des sous-marins allemands, l’arrivée à Brest dans une France meurtrie par trois années de guerre, les wagons de fret dans lesquels ils sont acheminés vers le front...

CLAUDE HUMBERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents