Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


LE MUR ORLEANS #8 : Performance d’ ENORA ET KOYE les vendredi 22 et samedi 23 septembre

Publié par clodelle45 sur 18 Septembre 2017, 21:46pm

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #EXPOSITIONS REGION CENTRE

Une nouvelle fresque voit le jour chaque mois sur LE MUR ORLÉANS, nouvel espace dédié à la création contemporaine urbaine initié par la Mairie sur une façade du Cinéma Les Carmes.  La huitième intervention artistique verra une œuvre à quatre mains réalisée par les artistes orléanais ENORA ET KOYE.

Oeuvres d'Enora et Koye : Le Fontenil 2017 et Xul au 108 Orléans
Oeuvres d'Enora et Koye : Le Fontenil 2017 et Xul au 108 Orléans

Oeuvres d'Enora et Koye : Le Fontenil 2017 et Xul au 108 Orléans

ENORA ET KOYE

Originaires de la région parisienne, ÉNORA et KOYE sont deux peintres et illustrateurs Orléanais, pratiquant le graffiti en solo comme en duo. Ils se sont rencontrés durant leurs études en école d’art (à l'IAV, ex ESAD à Orléans), où il se sont découvert des affinités humaines, artistiques et le point commun d'avoir baigné dans la culture Hip Hop .

Voilà 5 ans qu’ils collaborent sur les murs, en lien avec des professionnels et particuliers, ainsi que différents acteurs sociaux et locaux. Leurs travaux sont visibles à Orléans sur le mur de la rue Saint Flou, où ils peignent régulièrement.

Dans un univers narratif souvent surréaliste, ils imaginent des scènes où interviennent des personnages décalés. À travers un style graphique à mi chemin entre la BD et le réalisme, ils créent des ambiances colorées et poétiques, abordant des thèmes souvent sombres. Le duo cherche à plonger le spectateur dans ses histoires et l’invite à imaginer la suite du scénario.

ÉNORA et KOYE ont notamment participé aux Sessions Volcaniques (Aurillac, 2013), au Festival hip hop (Orléans 2014), à l'exposition collective XUL 8(Orléans, 2017), au festival Wall Street Art 2017 (Évry, 2017), et dernièrement à une résidence artistique au Fontenil (Rissolas, 2017).

 

 

LE MUR ORLEANS #8 

ENORA ET KOYE

Vendredi 22 et Samedi 23 Septembre (10h-17h) 

 

Mur du Cinéma Les Carmes

Rue Henri Roy

45000 - ORLEANS

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents