Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45

Agitation inhabituelle hier lundi matin rue Royale et place du Martroi à Orléans où œuvraient les équipes de tournage de "Meurtre à… ", célèbre fiction de France 3 tournée dans l’agglomération orléanaise depuis le 17 juillet.

Michèle Bernier, policière fraîchement arrivée dans la ville enquête sur une série d’assassinats avec l’aide de son gendre amateur d’histoire médiévale (David Kammenos).

 

 

Pour le moins inhabituel en plein mois d’août dans la cité johannique, ce défilé des Fêtes de Jeanne d’Arc réunissait des figurants (en costume ou spectateurs) et bien sûr les acteurs principaux. Tous assistaient avec effroi au meurtre de la jeune fille figurant Jeanne d’ Arc fauchée par une flèche à quelques pas de la statue de l’héroïne érigée Place du Martroi.

 

 

Le réalisateur Jean-Marc Seban et sa femme, l’orléanaise Virginie Peignien, coscénariste du téléfilm, ont prévu d’achever  le tournage jeudi dans des locaux d’un faux service régional de police judiciaire situé aux alentours de la place de l'Étape.

 

 

Chaque épisode de cette fiction diffusée sur France 3 depuis 2013 est regardé par plus de 4 millions de téléspectateurs. On imagine qu’une large partie des orléanais sera particulièrement attentive lors de la diffusion : Casting Centre  a fait la part belle aux figurants de la Région Centre Val de Loire - En savoir plus - et le drone utilisé hier devrait dévoiler une perspective surprenante sur la rue aux célèbres arcades.

 

 

 

Meurtres à Orléans

 

Michèle BERNIER (Charlotte Marat), David KAMMENOS (Philippe Cransac),

Jean-Pierre MICHAEL (François Duvivier), Philippe DU JANERAND (Olivier Surreau),

Léone FRANÇOIS (Isabelle Cransac), Axelle DODIER (Manon Fischer).

 

Diffusion à venir sur France 3

 

 

Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog