Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #EXPOSITIONS REGION CENTRE

La 7ème performance sur Le Mur Orléans, espace dédié à la création contemporaine urbaine initié par la Mairie d’Orléans sur le mur du Cinéma Les Carmes situé rue Henri Roy, sera assurée par MARKO93 les 25 et 26 août 2017 de 10h à 17h.

LE MUR ORLEANS # 7 : Performance de l'artiste MARKO93 les 25 et 26 août 2017 de 10h à 17h
LE MUR ORLEANS # 7 : Performance de l'artiste MARKO93 les 25 et 26 août 2017 de 10h à 17h
LE MUR ORLEANS # 7 : Performance de l'artiste MARKO93 les 25 et 26 août 2017 de 10h à 17h
LE MUR ORLEANS # 7 : Performance de l'artiste MARKO93 les 25 et 26 août 2017 de 10h à 17h
LE MUR ORLEANS # 7 : Performance de l'artiste MARKO93 les 25 et 26 août 2017 de 10h à 17h

 

MARKO93

 

 

 

MARKO93 trace ses premiers traits à la fin des années 80 sur les murs de Saint Denis, où il réside toujours. Grands enchevêtrements de lettres, scènes réalistes, caricatures ou free-style, il apprend à maîtriser toutes les techniques.

Il se forge rapidement une identité propre avec la découverte de la calligraphie arabe, qu’il s’approprie au début des années 90 et qui est aujourd'hui indissociable de sa peinture et qui l’a imposé comme une figure incontournable de la scène graffiti.

 

 

Le début des années 2000 marque un tournant : il réinvente, perfectionne et popularise le procédé du light-painting, effleuré un demi-siècle auparavant par Man Ray et Picasso, construisant ses premiers tableaux faits de gestes, de couleurs et de lumière. Il développe le premier live instantané (real-time-video), technique unique pour peindre l’espace en direct, qui lui a permis d’investir le palais de la princesse des Emirats arabes et l’Opéra Bastille.

 

 

Souvent en voyage aux quatre coins du monde, où il sème son esthétique unique et sa sensibilité éclairante, Marko93 a justement peint sur un boeing, à Tunis en 2015. La même année il a donné vie à ses premiers félins sur la façade du Ministère de la Culture à Paris.

 

 

 

 

Depuis 2016, il a peint des murs en Inde, à Dakar, à New-York, au Sri Lanka, à Miami, en Argentine, au Maroc, à Los Angeles, à Tahiti, en Colombie, au Stade de France et à Paris. Sa première exposition solo a eu lieu en juin 2017 au Loft du 34, Paris.

 

 

 

 

LE MUR ORLEANS

 

 

  • Chaque mois depuis janvier 2017, une fresque de 9 mètres de long par 2,50 mètres de haut voit le jour sur le mur du Cinéma Les Carmes situé rue Henri Roy. Les artistes sélectionnés réalisent une production en direct face au public.

 

  • Le contact entre l'artiste, l'œuvre et le public se veut immédiat, avec le souhait de faire tomber les barrières symboliques séparant le public et l'art. Une fois terminée, l’œuvre reste visible par tous pendant un mois, avant d'être recouverte par la composition de l’artiste suivant.

 

  • En 2017 dix créations originales et éphémères d'artistes urbains s’exposeront  au regard de tous, au cœur de la Ville d'Orléans.  La programmation est diffusée sur la page Facebook en ligne ici…

 

 

LE MUR ORLEANS permet au public de découvrir les différentes facettes et techniques de l'art urbain, par le biais du travail d'artistes confirmés ou émergents.  Sa direction artistique est assurée par deux Orléanais, porteurs du projet :

 

➢➢  Ludovic Bourreau

(Commissaire d'expositions et attaché de presse indépendant. Par ailleurs journaliste et fondateur du magazine Stud' Orléans).

➢➢  Jean-Michel Ouvry

(Illustrateur et designer indépendant pour des agences de design et de publicité. Développant en parallèle son travail d'artiste peintre, il organise des événements dans l'art urbain).

 


Casquette bariolée vissée sur la tête, Marko 93 annonce la couleur... il a l'âme graffiti ! Depuis le jour où il posa son premier blaze sur un mur de Saint Denis. Son parcours artistique est richissime mais il ne l'avouera pas, Marko a l'humilité que l'on retrouve, bien souvent, chez les plus grands.

LIRE LA SUITE…

Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog