Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #BONS PLANS DIVERS, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

Accompagnant du 10 juin au 27 août 2017, le programme touristique de « La Loire à Vélo » - à retrouver ici - l’opération Train Vélo Loire, proposée par les Régions Pays de la Loire et Centre Val-de-Loire, est un service gratuit et sans réservation de transport de vélo à bord des trains régionaux Interloire sur le trajet Orléans – Nantes – Le Croisic.

 

 

PLUS D’ INFOS ET HORAIRES ICI…  

 

  • Le Train Vélo Loire  longe La Loire à Vélo d’Orléans au Croisic, via les gares de Blois, Tours St Pierre-des-Corps, Angers ou Nantes. À bord, l’embarquement dans une voiture spécialement aménagée, le rangement et le débarquement de votre vélo sont assurés par du personnel dédié.
  • Muni de votre titre de transport habituel, vous bénéficierez de ce service gratuit « Train Vélo Loire » durant les trois allers-retours quotidiens en semaine et deux le week-end sur le trajet Orléans – Nantes – Le Croisic.  De nouvelles rames seront mises en service au second trimestre 2018.
  • Afin de pérenniser le service Train Vélo Loire, la Région a demandé à SNCF Mobilités et au constructeur Bombardier de développer un kit de transformation saisonnière des rames (dit Jumbo Vélo), permettant de proposer aux voyageurs un nombre important d’emplacements vélos.
  • Les nouvelles rames Régio2N V200 équipées Jumbo Vélo proposeront un total de 50 emplacements vélos et 417 places assises. La Région des Pays de la Loire a ajouté 3 M€ pour permettre ces aménagements inédits.

Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog