Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #EXPOSITIONS REGION CENTRE

LE MUR ORLEANS est un espace dédié à la création contemporaine urbaine initié par la Mairie d'Orléans dont la direction artistique est assurée Ludovic Bourreau et Jean-Michel Ouvry, les deux Orléanais porteurs du projet.  Rue Henri Roy sur une façade du Cinéma Les Carmes, une nouvelle fresque voit le jour chaque mois.

La 6ème performance artistique sera assurée par l'artiste ONIE, à découvrir  les vendredi 23 et samedi 24 juin entre 10 heures et 17 heures.

 

Toile "Entre 2 mondes acte 1" - quadriptyque, Onie 2017

Source Page FaceBook LE MUR ORLEANS ICI...

 

Onie, peintre, graphiste, compositeur né en 1977 à Orléans où il réside.

  • Très jeune Onie suit les cours du soir aux Beaux-Arts, apprend le croquis de nu puis délaisse rapidement la formation académique pour rejoindre l’école de la rue aux travers d’un courant à cette époque émergent, le graffiti.
  • Quelques années plus tard il reprend le chemin des études et suit les cours de l’école supérieure de Design Graphique et de Communication Visuelle de Blois. Diplômé en 1998, il travaille en tant que graphiste jusqu’en 2003, année où il fonde avec Guillaume Garrié, Toma Vuille et Kamel Sali la Galerie Wall (Orléans). Ce lieu aura accueilli des street artistes reconnus comme Alex One, l’Atlas, KRSN, Sun7, Supakitch, C215, Koralie, OMW, Akroe…
  • En 2006, Onie reprend son activité de graphiste et fait de nouveau évoluer son travail personnel. Alternant avec le graffiti, il peint des toiles grand format d'un style moderne classique hérité de ses expériences et rencontres, où il mêle l'aérosol, le pastel fusain, l'acrylique ou la peinture à l'huile.
  • Depuis 8 ans, Onie travaille aux ateliers Oulan-Bator (Orléans). C’est au fond de la paisible cour et après avoir gravi l’étroit escalier que l’on accède à son atelier. Dans les effluves de peinture et d’essence de térébenthine, il alterne entre compositions picturales et musicales.

 

 

LE MUR ORLEANS #6 : ONIE

Vendredi 23 et samedi 24 juin (10h-17h)

Rue Henri Roy

45000 - Orléans

 

 

Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog