Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #VIVRE MIEUX AU QUOTIDIEN, #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #RESTAURANTS & SAVEURS

S’approvisionner via  les circuits courts (vente directe sur les exploitations agricoles, marchés au cœur des villes et villages, AMAP, sites internet…) permet de participer directement au dynamisme agricole et économique du territoire.

Grâce au guide "Produits d’ici & de saison"  regroupant les producteurs agricoles d’Orléans Métropole, les consommateurs peuvent contacter le professionnel ayant cultivé les produits et s’approvisionner à la source.

 

 

  
  • Avec plus de 30 000 exemplaires distribués et 5 000 téléchargements de l’application smartphone "Producteurs Orléans" en 2015,  ce précieux recueil a rencontré un large succès.

 

  • Sortie début 2017, la nouvelle édition de ce guide des producteurs est désormais disponible dans les mairies des 22 communes de la Métropole et sur  internet.

LES NOUVEAUTES DU GUIDE 2017

  • 6 nouveaux producteurs (2 maraîchers, 1 arboricultrice, 1 maraîcher sous serre spécialisé dans la culture du concombre, 1 agriculteur en céréales et légumes de plein champ et 1 maraîcher/arboriculteur) ont été ajoutés.
  • Ce  Guide des producteurs #2 contient désormais plus de 50 adresses où trouver fruits, légumes et plantes de saison.
  • Un partenariat avec le Pays Sologne Val Sud a été mis en place afin de mutualiser les graphismes et d' intégrer tous les producteurs dans l’application "producteurs Orléans"  disponible sur Apple Store et Android.

→ Lien pour le consulter en ligne  ici…     

 

OU SE PROCURER CE GUIDE DES PRODUCTEURS

  • Le nouveau Guide des Producteurs est disponible aux accueils des mairies des communes la Métropole,  sur application mobile « Producteurs Orléans »  et à l’office Val de Loire Tourisme d’Orléans.
  • Il est consultable et téléchargeable sur le site www.orleans-metropole.fr et celui  de la Chambre d’agriculture du Loiret www.loiret.chambagri.fr.
  • Vous pouvez également  le télécharger ci-dessous.

Commenter cet article

 

 

 

 

 

 

 

Pour me contacter, cliquez ici...

 

 

Retour à la page d' accueil ici...

 

 

 

 

 

 

  

 

 

   

    

      

    

 

 

 

 

 

   

     

 

 

 

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog