Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45

LE FESTIVAL INTERNATIONAL DES JARDINS, évènement incontournable offrant aux yeux émerveillés du public les scénographies d’une nouvelle génération de concepteurs, s'est ouvert le 20 avril sur le thème FLOWER POWER / LE POUVOIR DES FLEURS.
Récompensant des équipes souvent jeunes et toujours inventives venues du monde entier,  les quatre prix de cette 26ème édition  seront attribués vendredi prochain 30 juin à 16h30 au Domaine de Chaumont-sur-Loire.

 

LE JURY

Depuis 2014, un jury composé de personnalités reconnues dans l’art des jardins, d’architectes, de paysagistes, de journalistes et de critiques d’art, décerne quatre prix récompensant  les équipes ayant touché le cœur des visiteurs et celui du jury par la très haute qualité de leurs réalisations.

 

LES CRITERES

Le jury prend en compte tous les aspects de chaque jardin : inventivité, originalité végétale et possibilité offerte au grand public de pouvoir réaliser lui-même un tel jardin. La proclamation des résultats se déroulera le vendredi 30 juin à 16h00 au Domaine de Chaumont-sur-Loire.

 

LES QUATRE PRIX ATTRIBUES

 

  • Le prix de la création sera attribué au jardin ayant su de la manière la plus originale répondre au thème du festival.
  • Le prix du design sera attribué au jardin ayant su inventer une forme originale.
  • Le prix de la palette végétale sera attribué au jardin composé d’une exceptionnelle diversité de plantes.
  • Le prix du jardin transposable sera attribué au jardin dont les visiteurs peuvent s’inspirer pour recréer la même scène dans leur propre jardin.

Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog