Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


120 BATTEMENTS PAR MINUTE de Robin Campillo, un film bouleversant autour d'Act Up-Paris à découvrir dès le 23 août 2017

Publié par clodelle45 sur 30 Juin 2017, 22:10pm

Catégories : #CINEMA

Ce vendredi 30 juin au Cinéma des Carmes d'Orléans, avant-première de 120 battements par minute, le film de Robin Campillo Grand prix du jury au Festival de Cannes en présence du réalisateur,  de François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire, de Philippe GERMAIN, Directeur général de Ciclic, en partenariat avec les cinémas Studio et le cinéma Les Carmes.

 

 

Le film a été "en partie tourné dans les anciens locaux de l’hôpital de La Source CHR Orléans ainsi qu’au service de radiothérapie en septembre dernier, et dans lequel certains personnels ont pu jouer leur rôle", précise la page FaceBook du CHR d’ Orléans en ligne ici...

 

En deux heures vingt sont retracées à une vitesse hallucinante les actions des militants  d'Act Up-Paris au début des années 90 alors que le sida tue depuis près de dix ans dans l'indifférence générale.

 

Cette bouleversante aventure collective apporte de déchirants témoignages sur la maladie, restitue les débats houleux décidant des actions à mener et narre l'histoire d'amour et de mort entre Sean séropositif, et Nathan, qui ne l'est pas.

 

Avec pudeur et réalisme,  le film montre sans jamais sombrer dans le sordide ces corps jeunes ployant le jour sous les assauts des policiers, vibrant la nuit dans une discothèque au rythme de la house music ("120 battements par minute"), sensuellement cabrés dans la scène de sexe entre Nathan et Sean ou tordus de douleur lorsque survient la phase terminale de la maladie.

 

A voir absolument lors de sortie nationale le 23 août 2017

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents