Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45

Afin d’amener la Culture au plus près des Orléanais, la  Mairie d'Orléans propose des concerts, des performances et des représentations culturelles HORS LES MURS des établissements classiques les performances. 

42 événements culturels ont  été programmés tout au long de l’année, découvrez les trois prochains ...
 

           

  

 

Samedi 20 mai à 16h00 - Place de la République

Musique et bonimenteries de Loire

C'est Nabum "Les traîneux d’grève"

 

"Les traîneux d’grève" renouvellent la grande tradition des troubadours d’antan et vous emmènent dans un univers onirique où les légendes et l’histoire, la tradition et l’humour sont  source d’inspiration.

Des créations originales qui s’adressent aux grands comme aux petits pour peu que chacun ait un peu de rêve dans ses chaussures.

Crédit illustration Yves Dupont

 

 

 

     

 

Samedi 27 mai


16h00 - Place du Martroi

L’amour dans Paris

Concert chanson française : histoire et reprises de chansons

 

 

 

 

Samedi 27 mai

17h00 - Place du Petits puits  en face de la rue des Halles au Centre-ville d’Orléans

Jihad Darwiche Contes et musique "Rencontres sur le pont de Bagdad"  (1h)

 

Jihad Darwiche est un conteur Libanais dont l’enfance a été bercée par les contes, la poésie et les récits traditionnels de l’Orient que racontaient sa mère et les femmes du quartier.

C’était l’époque où Bagdad était le centre du monde et le grand pont sur le Tigre était le cœur de la ville et de la vie. On y croisait des mendiants et des poètes, des jongleurs et de riches marchands, des caravanes venues de loin et des vendeurs de dattes ou de gâteaux à la semoule.

Un soir, pour tromper son ennui, le calife se déguise et traverse le pont. Il y rencontre un aveugle qui réclame des gifles, un maître d’école que la vie a transformé en mendiant, un homme généreux dont la générosité dépasse celle du calife, un jeune homme qui fouette sa jument en la suppliant de le regarder et bien d’autres personnages aussi étranges…

 

La 6ème Edition du festival de l’oralité organisé par l’association l’Espace culturel Marico se déroulera du 22 au 27 Mai 2017 à Orléans, Fleury les Aubrais, et Montargis. Contes, concerts, slam, proverbes, devinettes, récits, épopée, atelier d'écriture… Consultez le programme complet ici...   

 

Commenter cet article

Articles récents

La météo à Orléans

Hébergé par Overblog