Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #LOISIRS EN REGION CENTRE, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

    

Dans la continuité du "O" du LAB'O, la ville d'Orléans a choisi d'implanter une série  structures design que les orléanais et les visiteurs pourront s'approprier au moyen de selfies et de prises de vues spectaculaires sur la statue de Jeanne d'Arc ou sur la Loire.

 

Se voulant vecteur de rayonnement pour notre Métropole, le premier "O" d’Orléans a été installé ce jeudi 11 mai Place du Martroi en présence d' Olivier Carré, Député Maire d'Orléans et de Jean Dubrana à qui l'on doit cette lettre géante dont la teinte suggère le sable de Loire et le clou d'Orléans.

 

Ce symbole de la ville (d'une hauteur de 3 mètres), désormais posé en équilibre à l'angle sud-ouest de la place, offre une perspective intéressante sur la statue de Jeanne d'Arc tout en permettant la tenue des évènements habituels du lieu (Hors les Murs, marché nocturne et marché de Noël).

 

 

"O" comme Orléans...  les prochaines implantations!

  • Durant l'été, une série de sept "O" alignés seront installés à l'angle sud est de la place de Loire. Ces éléments dont les nuances iront de l'or brossé  à un dégradé de bleus rappelant  le fleuve royal offriront sur une longueur de 4,40m une vue spectaculaire  sans pour autant perturber les animations environnantes.

 

  • Composé de 2 panneaux joints en Corten (acier auto patiné à corrosion superficielle d'un ton brun roux), un  3ème "O" sera implanté d'ici l'été devant la façade ouest du Jardin des Plantes. D'une hauteur de 2m, il sera visible depuis la la RD2020.

 

 

Le premier "O" d' Orléans, sculpture design de Jean Dubrana, est installé Place du Martroi

Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog