Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #LOISIRS EN REGION CENTRE, #JARDINS & FLEURS

Constatant qu'Orléans, capitale régionale où se déroulent de multiples évènements public et privés, ne possède pas suffisamment de lieux d'accueil et de réception, la ville à décidé de transformer la serre du Jardin des Plantes.
 

Idéalement situé dans un jardin de 3.5 hectares encore trop méconnu du grand public, ce nouvel espace réceptif modulable de 448m2 en cours de réaménagement pourra accueillir dès mi juin de multiples évènements (réceptions, expositions, conférences).

LA SERRE DU JARDIN DES PLANTES D'ORLEANS transformée en nouvel ESPACE DE PRESTIGE dès mi juin 2017

 

LES TRAVAUX DANS LA SERRE DU JARDIN DES PLANTES
 
Composé d'une grande serre centrale et les deux espaces latéraux plus petits, ce nouvel espace modulable de 448m2 pourra accueillir jusqu'à 450 personnes. Un office aménagé derrière le bâtiment en lieu et place des anciens locaux de travail sera mis à disposition des éventuels traiteurs.


Les superbes pilastres de style dorique seront conservées. A l'intérieur des matériaux nobles tels que le bois et la pierre préserveront la singularité architecturale et l'authenticité de ce lieu qui sera par ailleurs chauffé l'hiver et ventilé à la belle saison. En juin une fois les travaux achevés, des plantes et arbres complèteront l'ambiance donnée par les deux murs végétaux soigneusement conservés dans la partie principale.

 

LA SERRE DU JARDIN DES PLANTES D'ORLEANS transformée en nouvel ESPACE DE PRESTIGE dès mi juin 2017

 

UN PEU D'HISTOIRE...

 


En 1640, sur la rive droite de la Loire, à l'est de l'actuel Pont Joffre, la Société des apothicaires crée un jardin botanique afin d'y cultiver des plantes médicinales. En 1834, le jardin est transféré sur l'emplacement actuel. Il est lieu d'acclimatation des plantes rares, arrivées des contrées exotiques par les bateaux de Loire et site d'études et d'instruction. L'orangerie et les serres chaudes sont construites à cette époque.

A la fin du 19ème siècle, la recherche de décors floraux dans un cadre arboré prime sur l'étude scientifique du végétal.

Aujourd'hui, le jardin des plantes, s'il demeure un jardin d'agrément, est aussi un lieu d'expérimentation et de découverte du végétal.

LIRE LA SUITE...

 

DE NOUVEAU ESPACES POUR ORLEANS

 

Riche en histoire et proche du centre ville, le Jardin des Plantes sera ainsi doté d' un espace de prestige complétant une offre récemment étoffée par l'ouverture de l'espace Tschumi et de sa terrasse de 800m2 au 5ème étage du LAB'O. En savoir plus... 

 

 

Orléans Métropole verra prochainement le lancement du projet CO'Met réunissant tout près du Zénith rénové une grande salle de 8000 places, un Palais des Congrès et un Parc des expositions réhabilité.

    

Olivier Carré

Député Maire d' Orléans

 

Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog