Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #CINEMA

Une nouvelle pépite du cinéma français soutenue par Ciclic, l’agence régionale du Centre-Val de Loire pour le livre, l'image et la culture numérique est triplement récompensée ce soir au Festival de Cannes.

Le jury du 70ème festival de Cannes présidé par Pedro Almodovar  vient en effet d'attribuer son GRAND PRIX  à 120 battements par minute de Robin Campillo, un  film racontant l'engagement des militants d'Act Up dans leur lutte contre le SIDA au début des années 1990.

 

     

Le film recueille également La QUEER PALM, prix indépendant récompensant un film des sélections cannoises évoquant les questions LGBT (homosexualité, bisexualité, transgenre), ainsi que le Prix FIPRESCI  remis par un jury constitué de critiques de cinéma internationaux par l'intermédiaire de la Fédération internationale de la presse cinématographique (FIPRESCI).

 


Je tiens à dire que je n'ai pas fait ce film seul (...)
Je suis heureux que cela a été une aventure aussi collective pour rappeler une histoire qu'il l'a été tout autant. On n'est jamais aussi intelligent, aussi beau, aussi fort qu'à plusieurs..."

 

Synopsis

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale.

Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean qui consume ses dernières forces dans l'action... 

 

Ciclic et la Région Centre Val de Loire accompagnent Robin Campillo

Des techniciens locaux, plusieurs petits rôles et des figurants ont intégré l'équipe du film, tourné à Orléans, notamment à l'Hôpital de La Source, entre septembre et octobre 2016. Ciclic avait également soutenu Les Revenants  ayant inspiré la série à succès diffusée par Canal +.

François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire et Philippe Germain, Directeur général de Ciclic, saluent Robin Campillo, "un cinéaste qui dérange, bouscule et émeu", un "électron libre" éveillant les consciences et permettant de vaincre certains préjugés : "Nous sommes très fiers l'avoir soutenu dès son premier long métrage, Les Revenants".


La Région Centre-Val de Loire et l’Etat ont confié à Ciclic, l'agence régionale du Centre-Val de Loire pour le livre, l’image et la culture numérique, la mise en œuvre d’une politique dynamique en matière de soutien au cinéma et à l’audiovisuel afin d’en favoriser la diversité et l’émergence...


En savoir plus...

Commenter cet article

 

 

 

 

 

 

 

Pour me contacter, cliquez ici...

 

 

Retour à la page d' accueil ici...

 

 

 

 

 

 

  

 

 

   

    

      

    

 

 

 

 

 

   

     

 

 

 

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog