Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #VIVRE MIEUX AU QUOTIDIEN, #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #LOISIRS EN REGION CENTRE

La 2ème édition des Rencontres de la Francophonie Les Voix d’Orléans organisée les 31 mars et 1er avril 2017 a vu tripler sa fréquentation  par rapport à 2016.

A cette occasion, Olivier Carré, Député-Maire d’Orléans Métropole a annoncé la création du parlement des écrivaines francophones et le thème de l’édition 2018 qui questionnera les liens entre sciences et progrès: "le progrès est-il toujours au service de l’Homme?"

 

 

LES VOIX D'ORLEANS 2017 ont mobilisé mille cinq cent participants, triplant ainsi la fréquentation de l’édition précédente. Les 31 mars et 1er avril, 35 intellectuels (artistes, écrivains philosophes, sociologue, historiens) sont venus de 22 pays afin de débattre et dialoguer avec le public présent.

 

Olivier Carré, Député-Maire d’Orléans a annoncé  la création en 2018 du Parlement des écrivaines francophones à Orléans en partenariat avec l'Université, répondant ainsi à la proposition faite par Fawzia Zouari lors de l'édition 2016 consacrée aux femmes "Comment le Monde pense les femmes - Comment les femmes pensent le monde".

En savoir plus...

    

 


Face à ces tensions qui menacent les libertés, les Voix d’Orléans ont leur mot à dire.
L’universalité des droits humains qui est l’essence même, selon Victor Hugo, de ce que porte la francophonie, est certainement le meilleur antidote au poison qui se répand aujourd’hui entre les nations et leurs interstices.
(..)
La liberté d’expression, elle, n’a pas de frontière mais une patrie : la langue française.

Olivier Carré, Député-Maire d’Orléans

Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog