Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45

La Région Centre-Val de Loire soutient le Printemps de Bourges 2017 et en facilite en l’accès. Du 18 au 23 avril, elle sera présente sur un Espace aménagé au Carré d’Auron qui proposera de multiples animations (atelier interactif de lutherie artisanale électro-numérique, performances électroniques musicales de Jean Sébastien Is Back).

 

 

L'atelier interactif de lutherie artisanale électro-numérique

Présenté par la Région en collaboration avec LABOMEDIA, cet atelier proposera des Instruments électro-numériques créés par des artistes luthiers de la région: sampler DIY (à fabriquer soi-même), boîte à rythme en ligne, synthétiseur "maison", boites à Yeah, araignées robots faisant des percussions sur le mobilier urbain, appareils électroménagers devenus vivants ou encore orgue de barbarie sorti d’une uchronie…

  • Ces installations numériques et animations seront accessibles le mardi (14h /21h), les mercredi à Samedi (11h / 21h) et le Dimanche (11h / 19h).


Des performances électroniques musicales et interactives
La Fraca-Ma (Pôle Régional des Musiques Actuelles) proposera les performances de Jean Sébastien Is Back (Janski Beeeats) les jeudi et vendredi à 15h30, 16h30 et 17h30.

 

La soirée parrainage Région Centre Val de Loire – Printemps de Bourges

Le jeudi 20 avril François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire, et Agnès SINSOULIER-BIGOT, Vice-Présidente déléguée remettront 280 places aux jeunes du Secours Populaire pour leur permettre de découvrir le festival.

 
Soutien au Printemps de Bourges et accès facilité

  • Pour l’édition 2017, la Région apporte un soutien de 396 520€ (subvention et communication) et parraine plusieurs concerts (JAIN, VIANNEY, LAURA CAHEN, BOULEVARD DES AIRS).
  • 280 jeunes du Secours Populaire sont conviés pour le "HAPPY FRIDAY" du vendredi 21 (ELECTRIC GUEST, BROKEN BACK, WAX TAILOR, FAKEAR**, DELUXE, FEDER…).
  • Remis gratuitement sur demande, le Chéquier CLARC ouvre les portes du printemps de Bourges aux lycéens et apprentis de la région, aux jeunes engagés dans un service civique volontaire, aux personnes inscrites dans un institut de formation de la filière sanitaire et sociale (soit 122 000 jeunes).
  • Une réduction de 50% est accordée sur tous les trajets en provenance des régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire à destination du Printemps de Bourges. En savoir plus...

 

BON PLAN: Agglobus, le réseau des transports urbains de Bourges, met à disposition une navette gratuite le soir entre le site du Printemps de Bourges et la gare SNCF. Pour plus de renseignements sur les horaires, rendez-vous ici  ou appelez le 02 48 27 99 99.

 

Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog