Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45

Créée en 2016 à l’initiative de Guillaume Valette, artiste musicien de la région Orléanaise, l’association Minora a pour objet de valoriser la culture au sens large du terme.

Dans le cadre du projet "La Truelle Musicale ",  elle organise son second événement  le Dimanche 26 Mars 2017 au VER DI VIN  avec  la participation de deux musiciens locaux : C-Hope et Jérôme Damien.

Ouverture des portes à 17h,  début du concert à 17h30.  Entrée 5€ ,  consommation comprise.

 A gauche JERÔME DAMIEN (crédit photo Y) - A droite  C-HOPE (crédit phot Yann Fourcot)

 

C-HOPE
 


C-hope débute la guitare à l’âge de 9 ans. Il découvre une véritable passion pour cet instrument qui lui permet de s’adonner à différents styles (rock, pop, metal, jazz, blues)

Très rapidement il développe une technique et un feeling hors du commun, lui permettant de maîtriser autant la guitare électrique que la guitare acoustique. Il met en avant un style de jeu qui fait désormais partie intégrante de son identité musicale : le « fingerstyle » qui comprend fingerpicking, tapping, percu, solo ballad.

EN SAVOIR PLUS...

 

JERÔME DAMIEN

 

Jérôme DAMIEN reçoit l’enseignement de Daniel BENZAKOUN au conservatoire d’Orléans, où il obtient les premiers prix de piano, de musique de chambre et d’accompagnement de 1996 à 1999. Parallèlement, il reçoit une initiation au jazz, enseigne le piano dans diverses écoles de musique de la région Orléanaise, et se passionne pour l’accompagnement qu’il pratique très fréquemment.

Il a plusieurs expériences de soliste, notamment en jouant le concerto en Fa de Gershwin avec l’Orchestre Inter-Loire dirigé par Jean-Marc COCHEREAU. Il obtient en 2000 le Diplôme d’Etat d’enseignement du piano, puis en 2001 le Diplôme d’Etat d’accompagnateur, après avoir passé une année à étudier l’accompagnement à la Guildhall School of Music and Drama à Londres.

Il est en 2002 l’assistant de Pascal LECORRE dans la classe de piano d’ensemble du conservatoire d’Orléans, puis devient accompagnateur au conservatoire Jacques IBERT du XIXiéme arrondissement de Paris en 2003. Il est ensuite accompagnateur du département bois au Conservatoire National de Région d’Aubervilliers-La Courneuve en 2005. Il participe à plusieurs spectacles alliant musique et théâtre, notamment « Errante du coeur », « Lucy Valrose », «Salades d’amour» et « Hansel et Gretel ».

Il découvre en 2007 le Soundpainting, une technique de composition en temps réel via un langage de gestes pluridisciplinaire, qu'il pratique dans le cadre de l’ensemble Paint Atonik. Il devient chef de chant au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Orléans en 2008, et est depuis 2012 le pianiste accompagnateur de l’ensemble des classes d’instruments.

Il est chef de chant dans le cadre de La Fabrique Opéra Val de Loire depuis 2014, pour « Carmen » en 2015, « La flûte enchantée » en 2016, puis «Aïda» en 2017. Il fait partie du groupe « Ça part en Live », et du quartet de jazz « Séisme »

 

Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog