Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #ST JEAN DE LA RUELLE Culturel, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

 

    

Dans le cadre du festival intercommunal Festiv’elles, la Médiathèque Anna Marly accueillera la lecture des "Nouvelles orientales" de Marguerite Yourcenar, par la comédienne Françoise Tixier (Compagnie Trait pour Trait) le samedi 11 mars à 15 heures.

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Les deux nouvelles choisies par la Compagnie, "la veuve Aphrodissia" et "Kâli décapitée" convoquent à la fois l’amour, la révolte, la destruction, la beauté. L'objectif de Trait pour Trait est d'honorer au mieux la beauté et la profondeur de l'écriture de Marguerite Yourcenar.

 

 

Les Nouvelles orientales

Les « Nouvelles orientales » de Marguerite Yourcenar ont paru en 1938, puis en 1963, sous la forme de dix courts récits tirés de fables, de légendes ou de textes littéraires authentiques, ou de superstitions.

De la Chine à la Grèce, des Balkans au Japon, ce recueil constitue un ensemble à part dans l'oeuvre puissante de la grande romancière, mêlant le rêve à la réalité de façon subtile et maîtrisée.

 

 

Festiv'Elles

Créé en mars 2015 en écho à la Journée internationale du droit des femmes par les villes d'Ormes, Ingré, La Chapelle-Saint-Mesmin et Saint-Jean-de-la-Ruelle, le festival Festiv’elles a été rejoint en 2016 par Fleury-Les Aubrais et Saran.

Festival pluridisciplinaire, Festiv'Elles s'interroge sur la place des femmes dans la société au travers de concerts, spectacles, expositions, projections, conférences et animations diverses.

 

 

 

Médiathèque Anna Marly

61, rue Charles Beauhaire, 45140 Saint Jean de la Ruelle

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog