Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #LOISIRS EN REGION CENTRE, #VIVRE MIEUX AU QUOTIDIEN

Interventions 2005/2016

   

Le Fonds Régional pour le Patrimoine Culturel de Proximité célèbre ses 10 ans.

105 communes et porteurs de projets de chaque département de la Région Centre Val de Loire ont œuvré   pour la restauration de leur patrimoine entre 2014 et 2016.

La Région Centre-Val de Loire a soutenu financièrement ces opérations dans le cadre de la convention de partenariat avec la Fondation du Patrimoine.

 

Maisons, églises, ponts, lavoirs, moulins, patrimoine industriel… notre région bénéficie d’un important patrimoine bâti, privé ou public, qui contribue à renforcer au quotidien son attractivité touristique. Le partenariat Région Centre-Val de Loire / Fondation du Patrimoine contribue à renforcer cette richesse.

 

Le 23 mars dernier, des plaques FONDATION DU PATRIMOINE  ont été  remises aux communes et porteurs de projets de chaque département de la Région Centre Val de Loire  par François BONNEAU, Président de la Région , François-Xavier BIEUVILLE, Directeur Général de la Fondation Générale du Patrimoine et Claude JOLY, Délégué Régional de la Fondation du Patrimoine.

 

.

La Région Centre-Val de Loire soutient le Patrimoine à travers plusieurs dispositifs

La convention signée entre la Région Centre-Val de Loire et la Fondation du Patrimoine, dotée de plus de 330 000 € par an, au titre du Fonds Régional pour le Patrimoine Culturel de Proximité et de 40 000 € au titre du Non Habitable Rural, est destinée à la restauration du patrimoine des communes, des groupements de communes et associations, ainsi qu’au patrimoine bâti privé (granges, fours, puits, pigeonniers…).

La Fondation du Patrimoine : "préservons aujourd’hui l’avenir!"

Créée en 1996, la Fondation du Patrimoine, , est un organisme privé indépendant à but non lucratif, reconnu d’utilité publique. Sa vocation est de sauvegarder et de valoriser le patrimoine rural non protégé et le patrimoine inscrit au titre des monuments historiques. En savoir plus...

Chaque jour, grâce à nos donateurs et partenaires, nous œuvrons à la préservation du cadre de vie de nos concitoyens, pour en faire une richesse plus qu’une charge au service des terroirs et une chance pour les métiers qui revitalisent nos cœurs de villes et nos territoires ruraux.

Créatrice d’opportunités mais surtout de valeurs, la vocation de nos bénévoles et salariés est de transmettre aux générations futures un patrimoine qui donne du sens et une mémoire au quotidien des citoyens et fédère les énergies. Préservons aujourd’hui l’avenir.

François-Xavier BIEUVILLE,
Directeur de la Fondation du patrimoine.

Commenter cet article

 

 

 

 

 

 

 

Pour me contacter, cliquez ici...

 

 

Retour à la page d' accueil ici...

 

 

 

 

 

 

  

 

 

   

    

      

    

 

 

 

 

 

   

     

 

 

 

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog