Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #FESTIVAL DE LOIRE, #JEUNE PUBLIC, #LOISIRS EN REGION CENTRE
La seconde édition de la Duck Race Orléans​ organisée par le Rotary Club Orléans Reflets de Loire se déroulera le dimanche 24 septembre 2017, jour de clôture du Festival de Loire.
 
 

 

30000 canards jaunes et rouges seront vendus 3€ au profit de 6 associations. Adoptez le vôtre dès le 1er avril... et ceci n'est pas un poisson!

 
 

 

  
  • Une cinquantaine de partenaires à découvrir ici sont associés à cet évènement festif, familial et caritatif.
  • Une dotation de près de 19000€ est prévue pour les gagnants qui se verront attribuer 74 cadeaux, dont une Citroën C3 pour le vainqueur. En savoir plus...
  • Présentées officiellement aujourd'hui, les mascottes Duckito et Duckita seront présentes dans de nombreuses manifestations et lieux de l'agglomération, à commencer par le 1er avril de 10h à 18h place de la République lors du lancement de la vente des canards.
 
 
 
 

 

LES ASSOCIATIONS BENEFICIAIRES
 

A découvrir en détail ici... 

 

 

BADA BOUM

Créée par le personnel de CHIRURGIE PEDIATRIQUE de l'Hôpital d'Orléans en Janvier 2002, l' association Badaboum a pour but d'améliorer l'accueil, le confort et le bien-être de l'enfant au sein de deux services hospitaliers: la chirurgie et la médecine pédiatriques.

BÉBÉ PLUME
L' association Bébé Plume APEPL a été créée le 4 mai 2004 par des parents d’enfants prématurés en étroite collaboration avec le service de néonatologie du Centre Hospitalier Régional d’Orléans Madeleine.

LE RIRE MÉDECIN
Depuis 25 ans les clowns professionnels du Rire Médecin redonnent aux enfants hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie.

MOME
L’association MÔME a été créée en 2013 pour bâtir et gérer une "maison des parents" implantée sur le site hospitalier à proximité immédiate du bâtiment "Femme-Enfant". Faciliter l’hébergement des parents à proximité immédiate du service d’hospitalisation favorise cet accompagnement.

PERCE-NEIGE     
Créée à l’initiative de Lino VENTURA, l’association est devenue Fondation reconnue d’utilité publique par décret le 13 mai 2016. La Fondation Perce-Neige a pour but d’accueillir et d’accompagner de façon adaptée les enfants et les adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique.
Les fonds collectés à l’occasion de la Duck Race seront affectés à la Maison Perce-Neige de Condorcet (Drôme) et plus particulièrement son IME qui accueille des enfants de 6 à 16 ans.

T’LIBRE MAX  
Préparer l’avenir des enfants atteints de handicap mental est le but de l'association T’libre Max, fondée par Sabine Guillien en 2012 autour de "l’intégration, du vivre ensemble, du partage, de l’altruisme".
 

Commenter cet article

 

 

 

 

 

 

 

Pour me contacter, cliquez ici...

 

 

Retour à la page d' accueil ici...

 

 

 

 

 

 

  

 

 

   

    

      

    

 

 

 

 

 

   

     

 

 

 

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog