Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #LOISIRS EN REGION CENTRE, #BONS PLANS DIVERS

Située à St Jean le Blanc (45), la toute jeune société WHITI AUDIO FORMATION commence à faire référence dans le monde de l'ingénierie du son. 

En effet du 3 au 7 juillet 2017 ce centre de formation accueillera pour la seconde fois une formation exceptionnelle avec YVES JAGET considéré comme l'un des plus grands ingénieur du son et producteur du pays.

 

 

Whiti Audio Formation accueille le célèbre YVES JAGET

Crée en septembre 2015 St Jean le Blanc (45) par l’ingénieur du son Terence Briand, la société Whiti Audio Formation est le fruit de l’expérience de la société Whiti Audio et du Studio Nyima, implantés en région Centre-Val de Loire depuis 15 ans.

En deux ans, Whiti Audio Formation a déjà organisé plusieurs formations professionnelles s’adressant aux techniciens, sonorisateurs, ingénieurs du son,  musiciens dans les domaines de la sonorisation de concert, calage système, mixage, consoles, mastering, enregistrement studio, MAO…  

En octobre dernier Whiti Audio Formation avait réussi le tour de force d'accueillir Yves Jaget pour une formation exceptionnelle en Bretagne, où se situe la seconde antenne de la société.  Cet ingénieur du son-réalisateur fait référence en France et a collaboré avec les plus grands (William Sheller, Zazie, Michel Jonasz, Johnny Hallyday…).

 

  

 
     

Du 3 au 7 juillet 2017, c’est sur ses terres orléanaises que Whiti Audio Formation recevra Yves Jaget pour une nouvelle session.

Le succès des formations proposées et le partenariat exceptionnel avec Yves Jaget, font désormais de cette jeune société une référence solide dans le paysage de l’ingénierie du son.

Térence Briand, un professionnel discret aux multiples compétences

 

 

  
      

Né en 1973 à Langon (33), Térence Briand réside actuellement à Saint Jean Le Blanc (45). Depuis 1995 on le retrouve en tant que REGISSEUR SON des groupes orléanais en émergence puis en tournée avec des artistes confirmés (ALEJANDRA RIBERA, NILDA FERNANDEZ, GIEDRE, MARCEL KANCHE, KENT, JP NATAF, NANO (Arnotto, envolée chromatique…),  PIERRE PERRET,  ROKIA TRAORE, et dans le spectacle " MASS" de Leonard Bernstein.

Il est intervenu dans divers lieux (L’ASTROLABE D’ORLEANS, OPERA GARNIER, Salle de spectacles de St JEAN DE LA RUELLE) et lors de multiples manifestations (DEFISTIVAL, FESTICOLOR , GRAND UNISSON,  M6 AWARDS , ORLEANS' JAZZ, VAL DE JAZZ, ZENITH D’ORLEANS...)  

 

Ses activités studio sont multiples (ALBUMS de Marcel Kanche, As de Trefle, NANO, Nicolas Jules, Arnaud Methivier & Otto Lechner, Kent, Femouz T, Débout sur le Zinc, François Beranger, Nilda Fernandez, Manu Dibango, Les 10 Commandements… ), PUBLICITE (Peugeot, rallye Paris/Dakar), FILMS ET TELEFILMS (La Cité des Enfants Perdus, Centrale Nuit (2 saisons), Ciné Cinéma…).
Térence Briand est également formateur depuis 2010 (CNFPTS et WHITI AUDIO) et fondateur  du studio Nyima de Saint Jean Le Blanc en 2002.  Site internet ici... 

 

 

WHITI AUDIO FORMATION  
1, rue de la cerisaille - 45650 Saint-Jean-le-Blanc

Renseignements et inscriptions 06 08 52 52 63

formation@whitiaudio.fr  

 

 

Commenter cet article

 

 

 

 

 

 

 

Pour me contacter, cliquez ici...

 

 

Retour à la page d' accueil ici...

 

 

 

  

 

 

   

 

 

 

   

     

 

 

 

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog