Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #LOISIRS EN REGION CENTRE, #INTERVIEW

Arnaud NANO Méthivier, Directeur artistique de Nanoprod, dévoile le projet de PAILLOTE ARTISTIQUE sur Quai de Prague au sud de Loire à Orléans.

L'association travaille depuis deux ans en vue de cette ouverture prévue le 21 juillet prochain sur le "point de vue", endroit convivial où se situe depuis 6 ans l’accueil de la Fête des Duits qu’elle produit.

 

  

 

Créée par des architectes, cette paillote comportera un premier module consacré à la fabrication et au service de la nourriture du public l’été, complété de bureaux de production du C.I.R.A (Centre Indépendant de Recherche Artistique).

 

 

 

  

 

Un second module amphibie ou "éco capsule" fera très prochainement l'objet d'une campagne de financement participatif (crowdfunding). Consacré l’accueil d’artistes, il sera autonome en énergie.

 

 

  


En dehors de la saison estivale, la "Paillote" se scindera en deux:

La première partie ou "’éco capsule"  accueillera des artistes chercheurs du C.I.R.A (Centre Indépendant de Recherche Artistique) créé en 2015.

 

  

La seconde partie sera utilisée comme bureau de production, d’accueil des publics du C.I.R.A. et de lieu d’ateliers C.I.R.A

 

 
L'espace consacré à l’artistique pourra accueillir toute forme d’art à ciel ouvert. Transats, chaises, tables, canapés et parasols participeront à l'accueil convivial de tous les publics.

 

  • Chaque été 25 000 personnes sont accueillies à cet endroit, avec la bienveillance de la mairie d’Orléans qui, en mars prochain, va mettre en service des toilettes publiques à proximité de ce projet "Paillote".  Une demande avait été formulée en ce sens à Monsieur le maire d’Orléans par l’association Nanoprod, pour l’usage de tous et de la paillote en particulier.

 

  • La paillote pourrait également devenir un lieu d’accueil et d'animations au fil des évènements et fêtes diverses (Festival de Loire, Jazz, fêtes de Jeanne d’Arc, courses et challenges, marché de Noël, Lab’O etc…). Elle serait le premier lieu d’accueil d’Orléans pour les tournées d' artistes venus du monde du théâtre de rue et du cirque (avec des représentations payantes).

 

 

LA PAILLOTE : CALENDRIER PREVISIONNEL 2017

 

 

  • Du 1er Juillet au 20 juillet : Chantier Public
  • Vendredi 21 juillet 2017 : ouverture de la Paillote d’été

Formule spectacle/repas : Un artiste local recevra un artiste externe (ou groupe d’artistes) afin d'inventer un spectacle joué ensuite pendant 5 jours. Les répétitions seront publiques et les représentations seront gratuites. Le public pourra être accueilli dans une formule Cabaret (déjeuner, goûter, dîner) sur réservation.

En dehors de ces spectacles, la paillote proposera un service de gourmandises et bar (12h- 22h - Licence 3).

 

  • Du 11 au 16 août Fête des Duits
  • Du lundi 4 septembre au dimanche 1 octobre 2017 : C.I.R.A (dont festival de Loire du 20 au 24 septembre)
  • Du lundi 16 octobre au dimanche 12 novembre 2017 : C.I.R.A (dont vacances)
  • Du lundi 4 décembre au dimanche 31 décembre 2017 : C.I.R.A (dont marché de Noël)

 

 

LA PAILLOTE
QUAI DE PRAGUE

45100 - ORLEANS
 
Ouverture prévue 21 juillet 2017

 

 

Commenter cet article

Articles récents

La météo à Orléans

Hébergé par Overblog