Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45

Le festival gratuit Balade en Musique reviendra du 23 au 25 juin en  différents lieux de La Chapelle-Saint-Mesmin  (Place des Grèves, Parc de la Solitude avec des formes artistiques légères et Espace Béraire).

Pour cette 10ème édition la ville a préparé une programmation alternant du théâtre pour petits et grands, de la soul, du rock, de la chanson française avec en tête d’affiche THEO LAWRENCE & THE HEARTS qui se produira le samedi 24 juin, tout comme les nantais Inüit.

Le dimanche sera plutôt dédié à un public plus familial avec des animations et des restitutions d’ateliers des élèves de l’École Municipale de Musique. Le reste de la programmation sera dévoilé prochainement.

 

 

Inüit

Facebook  ici...

 

Cette formation originale (chant, saxophone, trombone, batterie, percussions et claviers) décide de composer d’une seule voix : pas de leader, seule compte leur pop-tribale électrique. Les six nantais mêlent rythmiques dansantes et mélodies accrocheuses nourris à la Radiohead, Foals ou encore Arcade Fire.

Leurs compositions franchissent aisément les barrières traditionnelles de l’électro pour glisser peu à peu vers la techno instrumentale. Qu’elle soit lascive ou plus emportée, leur musique trouve sa force dans son énergie magnétique et la fusion des genres et des instruments.

 

Theo Lawrence & The Hearts

Facebook ici...

 

 

Collectionneurs de disques, mais surtout enfants d'internet, archéologues des racines du blues et de la soul, Theo Lawrence & The Hearts ont passé des années à s'imprégner de tous les sons disponibles… Le groupe cristallise ses influences avec modernité et élégance. Il produit une musique soulful et directe, alliant la sincérité émotionnelle du R'n'B, le storytelling de la Country Music, et la force primitive du Rock & Roll.

Vous les avez peut-être déjà croisés sur les scènes des grands festivals français (Printemps de Bourges, Francofolies de La Rochelle, Rock en Seine...) ou entendu leur premier single Heaven to Me sur les ondes.

Après un premier 45T remarqué au printemps 2016, Theo Lawrence et les Hearts : Olivier Viscat, Louis-Marin Renaud, Thibaut L. Rooster et Nevil Bernard, ont sorti leur premier EP, Sticky Icky fin 2016.

Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog